Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
16/09/2021

Intégration des réfugiés : l'essor de l'association Singa



20210917_integration_des_refugies.mp3 20210917 Intégration des réfugiés.mp3  (897.67 Ko)

A travers le portrait de l'un de ses fondateurs, Nathanaël Molle, nous présentions en janvier 2016 l'association Singa qui aide depuis 2012  les réfugiés à monter leur projet de vie notamment sur le plan professionnel. En moins de dix ans, Singa s'est déployée à travers le monde, de Berlin à San Francisco, et dans une dizaine de villes françaises.

Aujourd'hui, Singa va poursuivre son essor, notamment à l'international avec une nouvelle direction : Benoît Hamon, l'ancien candidat à l'élection présidentielle de 2017, depuis peu en retrait de l'action politique, prend la direction générale et Fatemeh Jailani la direction des opérations. Nathanaël Molle a quitté Singa en 2018.


 



Nouveau commentaire :


L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles