Vu, Lu, Entendu...

21/01/2020

Handicap : deux amies d'Histoires Ordinaires à l'honneur



carine.mp3 Carine.mp3  (365.39 Ko)

Lundi soir 20 janvier, lors de la présentation des vœux du conseil départemental d'Ille-et-Vilaine, Anne-Françoise Courteille, vice présidente en charge des solidarités, a remis la médaille de l'innovation sociale à Magali Guigot et Carine Jumel. Magali, mère d'une petite fille, et Carine, mère de trois garçons, qui ont été très actives dans la réalisation de l'ouvrage "Parents différents comme tout le monde" édité par Histoires Ordinaires, poursuivent leur combat en faveur des parents, comme elles, en situation de handicap.



1.Posté par Brigitte Trubert le 28/01/2020 09:10
Super témoignage auquel j aurais bien aimé assister..
Une vidéo à partager avec fdfa engagée dans cette reconnaissance des femmes en situation de handicap. Bravo à vous et bonne année

Nouveau commentaire :







Le billet de la semaine

​Séparatisme


Séparez les ! Avec le projet de loi contre le séparatisme arrivé lundi devant les députés, le pays de la laïcité est reparti depuis l'automne dans une guerre des religions, son démon favori, sachant que le camp ultra-laïque a lui aussi ses dogmes, ses clercs et ses inquisiteurs. C'est surtout lui qui exhale chaque semaine un peu plus une désagréable odeur d'intolérance, celle qui nourrit les extrémismes que l'on prétend combattre, cette fois l'islamisme radical. Certaines attaques rappellent les vieilles outrances. Le ministre Blanquer accuse les universités d'islamo-gauchisme comme Clémenceau traitait Briand et Jaurès de « socialos-papalins ». Heureusement, en 1905, les deux grands négociateurs et pacificateurs ont gagné la bataille, celle de la liberté. Pas facile d'être à leur hauteur, plus simple de rester à celle d'un Sarkozy. 

Michel Rouger
separatisme.mp3 Séparatisme.mp3  (1.45 Mo)


19/01/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires