19/07/2012

Énergie : Enercoop fait son chemin



Énergie : Enercoop fait son chemin
Cinq ans après l'ouverture, pour les particuliers, du marché de l'électricité à la concurrence, on ne peut pas dire que le résultat soit brillant... sauf pour EDF et le nucléaire. L'énergie renouvelable, notamment, reste une niche. Mais Enercoop fait son trou tranquillement.

Enercoop a été créée en 2004 par une vingtaine d'acteurs (dont Greenpeace, les Amis de la Terre, Biocoop, le Comité de Liaison Énergies Renouvelables et la Nef...) pour proposer une alternative écologique et citoyenne:  développer les énergies renouvelables et la maîtrise de la consommation. Enercoop, qui fournit exclusivement de l'électricité d'origine renouvelable (photovoltaïque, éolien, hydraulique, biogaz...) dépasse aujourd'hui les 13 000 consommateurs et 8 000 sociétaires. Sur cette vidéo : le témoignage d'un Allemand en Bretagne.

Voir aussi l'article de wikipedia



Nouveau commentaire :







Le billet de la semaine

Dimanche soir


Ainsi, avançant l’été d’une journée, le gouvernement nous permet de fêter jusqu’au bout de la nuit le dimanche électoral. A quatre jours du scrutin, cette largesse ne peut que ravigoter les candidats Marcheurs qui ont dû mal à masquer leur gêne devant le mauvais coup porté à la Loi Molac et à diverses volontés populaires. Elle devrait permettre aussi aux présidents, secrétaires et assesseurs des bureaux de vote de célébrer autour d’un pot bien mérité un engagement citoyen qui fait bien défaut à chaque rendez-vous électoral. Car la démocratie, frappée par l'abstention, pourrait bien, elle, ne pas être à la fête dimanche soir. 

Michel Rouger
20210617_dimanche_soir.mp3 20210617 dimanche soir.mp3  (787.06 Ko)


17/06/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires