Vu Lu ESS

19/07/2012

Énergie : Enercoop fait son chemin



Énergie : Enercoop fait son chemin
Cinq ans après l'ouverture, pour les particuliers, du marché de l'électricité à la concurrence, on ne peut pas dire que le résultat soit brillant... sauf pour EDF et le nucléaire. L'énergie renouvelable, notamment, reste une niche. Mais Enercoop fait son trou tranquillement.

Enercoop a été créée en 2004 par une vingtaine d'acteurs (dont Greenpeace, les Amis de la Terre, Biocoop, le Comité de Liaison Énergies Renouvelables et la Nef...) pour proposer une alternative écologique et citoyenne:  développer les énergies renouvelables et la maîtrise de la consommation. Enercoop, qui fournit exclusivement de l'électricité d'origine renouvelable (photovoltaïque, éolien, hydraulique, biogaz...) dépasse aujourd'hui les 13 000 consommateurs et 8 000 sociétaires. Sur cette vidéo : le témoignage d'un Allemand en Bretagne.

Voir aussi l'article de wikipedia




Nouveau commentaire :



Le Webdocumentaire





Donner un coup de main

Tout un chacun peut participer à Histoires Ordinaires. Proposer bien sûr des sujets de reportage et des informations pour la rubrique "Vu, lu, entendu" mais il y a aussi des tâches nombreuses, variées, aussi utiles qu'accessibles. Vous pouvez en trouver ici une liste. Ensuite il suffit de prendre contact avec la rédaction. 


Le billet de la semaine

​La vague

Regarder la mer et laisser l'esprit voyager. Surtout ne plus se laisser submerger par la peur. La peur de la « seconde vague » que croient voir arriver au loin, dans la brume, un de ces jours, l'épidémiologiste, le sous-préfet, le journaliste, la cousine dont la nièce travaille à l'hôpital. Regarder la mer. Regarder dans le flot d'abstentions de dimanche la vague verte portée par un courant socialiste que l'on croyait disparu. Regarder la mer et le temps d'un été laisser l'espoir voyager... 

​Michel Rouger

01/07/2020

Nono












Partenaires