Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
01/10/2020

Cela fait quinze mois que ces femmes de chambre parisiennes se battent



© Equal Times - Clément Dechamps
© Equal Times - Clément Dechamps
Equal Times, le site d'information  internationale centré sur la justice sociale, publie, sous la signature de Clément Dechamps, un reportage sur "Le combat exemplaire de femmes de chambres parisiennes contre un géant de l’hôtellerie", en d'autres termes sur le combat entamé par ces femmes de chambre en juillet 2019 dans un hôtel du puissant groupe Accor, suspendu par la fermeture de l'hôtel pour cause de crise sanitaire et qui a repris en septembre quand l'hôtel a rouvert.

L'hôtel Clichy-Batignolles dispose de 700 chambres. Ces femmes, arrivées en France pour trouver du travail, ne sont pas employées directement par l’hôtel mais dépendent d’un sous-traitant externe. Elles réclament d'être traitées à égalité avec les collègues de l'hôtel. Une situation fréquente. Un combat donc symbolique marqué par une solidarité incroyable.
vocal_006_1.mp3 Vocal 006.mp3  (493.64 Ko)




Nouveau commentaire :


L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles