Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
28/10/2021

Calais : 150 associations avec les grévistes de la faim



©  CC BY-NC-ND 2.0
© CC BY-NC-ND 2.0
20211028_calais_150_associations_avec_les_greviste.mp3 20211028 Calais 150 associations avec les gréviste.mp3  (1.1 Mo)

Depuis le 11 octobre, Philippe Demeestere, aumônier du Secours catholique de Calais, Anaïs Vogel et Ludovic Holbein, sont en grève de la faim à l’église Saint-Pierre pour protester contre les conditions de vie indignes imposées aux migrants. La mort d’un jeune exilé soudanais a déclenché cette action. 150 associations, nationales, régionales et locales ont exprimé collectivement leur soutien en réclamant "la fin immédiate des traitements inhumains et dégradants".
« Nous assistons quotidiennement, disent-elles, à des formes de violences psychologiques et physiques à l’encontre des personnes exilées : expulsions toutes les 48h voire quotidiennes ; confiscation et destruction des effets personnels ; multiplication des arrêtés anti-distribution de nourriture et d’eau ; humiliations… »
Voir l'ensemble de la déclaration et la liste des signataires sur le site de la Cimade.
 



Nouveau commentaire :


L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles