Vu, Lu, Entendu...

22/04/2020

Avec Reporters Troubadours : "Prendre la route pour trouver son chemin" (vidéo)



Hélène Legay et Benoit Cassegrain,, qui réalisent depuis six ans la websérie Sideways, que les lecteurs d'Histoires Ordinaires connaissent bien, lancent aujourd'hui Reporters Troubadours. Sous une forme renouvelée, deux séries de vidéos courtes et longues, nous retrouvons le même esprit : "Aller à la rencontre de passionné-es qui décident de vivre en accord avec eux-mêmes."

La première histoire, que l'on découvre aujourd'hui, est celle de Romain, tout juste la trentaine, diplômé en Sciences de l'Environnement, qui a décidé, après avoir travaillé deux ans comme technicien biodiversité en région parisienne, de changer radicalement de vie.

Son métier, il l'aime bien mais... pas le cadre dans lequel il l'exerce, explique-t-il à Benoit Cassegrain. Après avoir rompu à l'amiable son CDI, il a utilisé ses  indemnités de chômage pour organiser sa reconversion : il a pris la route, a choisi le woofing, où l'on peut avoir le gîte et le couvert contre quelques heures de travail, il vit avec 300 € par mois et cela lui suffit... 
 



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2 3 4 5 » ... 12


Le Webdocumentaire





Donner un coup de main

Tout un chacun peut participer à Histoires Ordinaires. Proposer bien sûr des sujets de reportage et des informations pour la rubrique "Vu, lu, entendu" mais il y a aussi des tâches nombreuses, variées, aussi utiles qu'accessibles. Vous pouvez en trouver ici une liste. Ensuite il suffit de prendre contact avec la rédaction. 


Le billet de la semaine

​La vague

Regarder la mer et laisser l'esprit voyager. Surtout ne plus se laisser submerger par la peur. La peur de la « seconde vague » que croient voir arriver au loin, dans la brume, un de ces jours, l'épidémiologiste, le sous-préfet, le journaliste, la cousine dont la nièce travaille à l'hôpital. Regarder la mer. Regarder dans le flot d'abstentions de dimanche la vague verte portée par un courant socialiste que l'on croyait disparu. Regarder la mer et le temps d'un été laisser l'espoir voyager... 

​Michel Rouger

01/07/2020

Nono












Partenaires