Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
22/04/2020

Avec Reporters Troubadours : "Prendre la route pour trouver son chemin" (vidéo)



Hélène Legay et Benoit Cassegrain,, qui réalisent depuis six ans la websérie Sideways, que les lecteurs d'Histoires Ordinaires connaissent bien, lancent aujourd'hui Reporters Troubadours. Sous une forme renouvelée, deux séries de vidéos courtes et longues, nous retrouvons le même esprit : "Aller à la rencontre de passionné-es qui décident de vivre en accord avec eux-mêmes."

La première histoire, que l'on découvre aujourd'hui, est celle de Romain, tout juste la trentaine, diplômé en Sciences de l'Environnement, qui a décidé, après avoir travaillé deux ans comme technicien biodiversité en région parisienne, de changer radicalement de vie.

Son métier, il l'aime bien mais... pas le cadre dans lequel il l'exerce, explique-t-il à Benoit Cassegrain. Après avoir rompu à l'amiable son CDI, il a utilisé ses  indemnités de chômage pour organiser sa reconversion : il a pris la route, a choisi le woofing, où l'on peut avoir le gîte et le couvert contre quelques heures de travail, il vit avec 300 € par mois et cela lui suffit... 
 



Nouveau commentaire :


L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles