Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
01/07/2021

Afrique, Haïti, Palestine... Ils agissent pour la paix



Le Philippin Bong, la Burundaise Dacia, le Palestinien Ahmed et l’Israélien Yuval, la Haïtienne Jocelyne
Le Philippin Bong, la Burundaise Dacia, le Palestinien Ahmed et l’Israélien Yuval, la Haïtienne Jocelyne
20210701_afrique,_haiti____ils_agissent_pour_la_paix.mp3 20210701 Afrique, Haïti... ils agissent pour la paix.mp3  (1.21 Mo)

Le CCFD Terre Solidaire a créé sur son site un dossier rassemblant des portraits de personnes, des jeunes souvent, agissant pour la paix dans divers pays avec le soutien de l'ONG. 

 A Gaza, le palestinien Ahmed Al-Naouq et l’israélien Yuval Abraham, ont créé un site montrant des vies de Gazaouis, des récits qui "franchissent mur, blocus, et barrière de la langue dans l’espoir de remettre de l’humanité face à l’inhumanité."

Au Burundi, la bloggeuse Dacia Munezero lutte contre les rumeurs et les préjugés, crée un espace de dialogue, et elle est très suivie sur les réseaux sociaux.

A Haïti, Jocelyne Colas, à la tête de la commission Justice et Paix, défend les prisonniers, lutte contre l’impunité et milite pour la justice dans un pays enfoncé dans une crise politique qui n'en finit pas.

Sur l’île déchirée de Mindanao, aux Philippines, Bong fait dialoguer avec humour les chrétiens et la minorité musulmane pendant que sévissent des groupes djihadistes.



Nouveau commentaire :


L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles