Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
29/01/2020

A voir ou revoir : "De Calais à Cancale, une histoire de fraternité"



de_calais_à_cancale.mp3 De Calais à Cancale.mp3  (623.58 Ko)

Après la fermeture de « La jungle » de Calais, des milliers d'exilés venus de plus de 40 pays ont été répartis dans toute la France dans des Centres d'Accueil et d'Orientation. A Cancale en Bretagne, Mehdi Lallaoui et son équipe ont suivi une cinquantaine de jeunes soudanais, rescapés des traversées mortelles de la Méditerranée.

Les premières images sont sur ces bateaux de tous les périls, les dernières montrent Cancalais et Migrants se quittant avec des pincements au cœur au bout de cinq mois de découvertes mutuelles. Un film d'une humanité souvent bouleversante, montrant toute la richesse de la rencontre de l'Autre, qui détruit les rumeurs et renvoie un leader régional de l'extrême-droite de passage à sa supercherie.

De Calais à Cancale, une histoire de fraternité. - Documentaire de  52 min,  2018. Réalisateur : Mehdi Lallaoui. 
Coproduction Les Films de l'Autre Côté /JPL Films / France Télévisions
Distribution : Les Films de l'Autre Côté



Nouveau commentaire :


L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles