Vu, Lu, Entendu...

29/01/2020

A voir ou revoir : "De Calais à Cancale, une histoire de fraternité"



de_calais_à_cancale.mp3 De Calais à Cancale.mp3  (623.58 Ko)

Après la fermeture de « La jungle » de Calais, des milliers d'exilés venus de plus de 40 pays ont été répartis dans toute la France dans des Centres d'Accueil et d'Orientation. A Cancale en Bretagne, Mehdi Lallaoui et son équipe ont suivi une cinquantaine de jeunes soudanais, rescapés des traversées mortelles de la Méditerranée.

Les premières images sont sur ces bateaux de tous les périls, les dernières montrent Cancalais et Migrants se quittant avec des pincements au cœur au bout de cinq mois de découvertes mutuelles. Un film d'une humanité souvent bouleversante, montrant toute la richesse de la rencontre de l'Autre, qui détruit les rumeurs et renvoie un leader régional de l'extrême-droite de passage à sa supercherie.

De Calais à Cancale, une histoire de fraternité. - Documentaire de  52 min,  2018. Réalisateur : Mehdi Lallaoui. 
Coproduction Les Films de l'Autre Côté /JPL Films / France Télévisions
Distribution : Les Films de l'Autre Côté



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2 3 4 5 » ... 12


Le Webdocumentaire





Donner un coup de main

Tout un chacun peut participer à Histoires Ordinaires. Proposer bien sûr des sujets de reportage et des informations pour la rubrique "Vu, lu, entendu" mais il y a aussi des tâches nombreuses, variées, aussi utiles qu'accessibles. Vous pouvez en trouver ici une liste. Ensuite il suffit de prendre contact avec la rédaction. 


Le billet de la semaine

​La vague

Regarder la mer et laisser l'esprit voyager. Surtout ne plus se laisser submerger par la peur. La peur de la « seconde vague » que croient voir arriver au loin, dans la brume, un de ces jours, l'épidémiologiste, le sous-préfet, le journaliste, la cousine dont la nièce travaille à l'hôpital. Regarder la mer. Regarder dans le flot d'abstentions de dimanche la vague verte portée par un courant socialiste que l'on croyait disparu. Regarder la mer et le temps d'un été laisser l'espoir voyager... 

​Michel Rouger

01/07/2020

Nono












Partenaires