Vu, Lu, Entendu...

29/01/2020

A voir ou revoir : "De Calais à Cancale, une histoire de fraternité"



de_calais_à_cancale.mp3 De Calais à Cancale.mp3  (623.58 Ko)

Après la fermeture de « La jungle » de Calais, des milliers d'exilés venus de plus de 40 pays ont été répartis dans toute la France dans des Centres d'Accueil et d'Orientation. A Cancale en Bretagne, Mehdi Lallaoui et son équipe ont suivi une cinquantaine de jeunes soudanais, rescapés des traversées mortelles de la Méditerranée.

Les premières images sont sur ces bateaux de tous les périls, les dernières montrent Cancalais et Migrants se quittant avec des pincements au cœur au bout de cinq mois de découvertes mutuelles. Un film d'une humanité souvent bouleversante, montrant toute la richesse de la rencontre de l'Autre, qui détruit les rumeurs et renvoie un leader régional de l'extrême-droite de passage à sa supercherie.

De Calais à Cancale, une histoire de fraternité. - Documentaire de  52 min,  2018. Réalisateur : Mehdi Lallaoui. 
Coproduction Les Films de l'Autre Côté /JPL Films / France Télévisions
Distribution : Les Films de l'Autre Côté



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2 3 4 5 » ... 14






Le billet de la semaine

​Les Réseaux


Donc, en cette bonne année 2021, les Réseaux régnant sur l'Humanité ont lâché le trump, le monstre qu'ils ont porté en 2016 à la tête des États-Unis puis ravitaillé durant quatre ans par leurs tout-à-l'égout d'outrances et d'informations fausses. Aux portes du Capitole, à la dernière minute de sa tentative de coup d'État fomentée depuis des mois, ils l'ont lâché. Des défenseurs de la liberté comme ça, mieux vaut s'en protéger ! Pour inciter les gouvernants des pays encore libres à reprendre le contrôle en brisant leurs monopoles, il faudrait que les citoyens cessent d'être des Gafeurs, reprennent eux-même le contrôle de leur propre vie. Ne cèdent plus leurs comportements, leur cerveau, leur liberté pour le plaisir de quelques libertés factices à cette oligarchie marchande destructrice de la démocratie - et de la Planète par son cloud et ses matériels -. On peut encore user librement des immenses ressources d'internet. Se désintoxiquer, dégoogliser, désapple-iser, désamazoniser... 

Michel Rouger
voix_001_les_reseaux.mp3 Voix 001 Les réseaux.mp3  (2.2 Mo)


14/01/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires