Vu, Lu, Entendu...

30/09/2020

A lire : "Vingt-cinq années aux côtés du peuple kurde" (par les Amitiés kurdes de Bretagne)



akb.mp3 AKB.mp3  (1.13 Mo)


A lire : "Vingt-cinq années aux côtés du peuple kurde" (par les Amitiés kurdes de Bretagne)
200 pages, 170 photos, des textes d'une grande force... En décidant de  partager leurs "Vingt-cinq années aux côtés du peuple kurde" (de 1994 à 2019), les Amitiés Kurdes de Bretagne  transmettent au grand public un témoignage hors pair à la fois sur la puissance d'une amitié entre les peuples et sur une des grandes tragédies humaines d'aujourd'hui. 

"Depuis 25 ans, résume le texte de présentation, les Amitiés kurdes de Bretagne, soutiennent les Kurdes « ici et là-bas » dans leur lutte pour la reconnaissance de leurs droits. Autant d’occasions de rencontrer des personnalités attachantes et courageuses jusqu’à la prison, jusqu’à la mort. Avec, au fond du coeur, la fureur de vivre. Voici l’histoire de cette fraternité partagée, une aventure humaine et politique qui se poursuivra jusqu’à ce que l’on ne puisse plus dire que l’on revient d’un pays qui n’existe pas. Un livre de photos, de portraits, de rencontres, de coups de coeur, des documents inédits, des analyses politiques, des témoignages poignants."

En préface, Mgr Jacques Gaillot exprime parfaitement les sentiments qui continuent d'animer les militants des Amitiés Kurdes de Bretagne fondées par l'inlassable André Métayer, toujours mobilisé aux côtés de Tony Rublon auquel il a passé le relai (voir notre  reportage). "Ce qui touche les Kurdes me touche, écrit Mgr Gaillot. Ce qui les blesse me blesse. Je porte avec eux l’oppression et l’injustice dont ils souffrent aujourd’hui. Mais je garde la conviction que rien ne pourra jamais arrêter le destin du peuple kurde."

On partagera cette conviction en lisant notamment le chapitre qui constitue le cœur de l'ouvrage, de la page 75 à la page 135. Il est intitulé "Nous les avons rencontrés, aimés, défendus". Ces soixante pages racontent le combat du peuple kurde à travers le portrait, les actions et les convictions, d'une trentaine de ses héros et héroïnes. 

Un ouvrage à ne pas manquer. Il est vendu 15 €. Détails et bon de commande sur le flyer ci-dessous.
flyer.pdf flyer.pdf  (1.07 Mo)



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2 3 4 5 » ... 14






Le billet de la semaine

​Les Réseaux


Donc, en cette bonne année 2021, les Réseaux régnant sur l'Humanité ont lâché le trump, le monstre qu'ils ont porté en 2016 à la tête des États-Unis puis ravitaillé durant quatre ans par leurs tout-à-l'égout d'outrances et d'informations fausses. Aux portes du Capitole, à la dernière minute de sa tentative de coup d'État fomentée depuis des mois, ils l'ont lâché. Des défenseurs de la liberté comme ça, mieux vaut s'en protéger ! Pour inciter les gouvernants des pays encore libres à reprendre le contrôle en brisant leurs monopoles, il faudrait que les citoyens cessent d'être des Gafeurs, reprennent eux-même le contrôle de leur propre vie. Ne cèdent plus leurs comportements, leur cerveau, leur liberté pour le plaisir de quelques libertés factices à cette oligarchie marchande destructrice de la démocratie - et de la Planète par son cloud et ses matériels -. On peut encore user librement des immenses ressources d'internet. Se désintoxiquer, dégoogliser, désapple-iser, désamazoniser... 

Michel Rouger
voix_001_les_reseaux.mp3 Voix 001 Les réseaux.mp3  (2.2 Mo)


14/01/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires