Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
03/07/2014

L'Atlas des inégalités scolaires en France


L'éducation nationale dispose d'une énorme base de statistiques. Leur analyse sous forme cartographique permet de mieux cerner la réalité des établissements et de leurs élèves et met en évidence les disparités territoriales.


« L'éducation est multiple et inégalitaire… Cela ne se limite pas aux inégalités sociales : il existe également une diversité des territoires », explique Catherine Moisan, directrice des études, de la prospection et de la perspective (Depp), au ministère de l'Éducation.

Ses services ont publié le 30 Juin deux documents : l'édition 2014 de la Géographie de l'école et l'Atlas académique des risques sociaux d'échecs scolaires.

Caroline Brizard du Nouvel Observateur en livre une analyse détaillée à lire ICI.



 

 





L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles