04/08/2011

La Ligue 1 prend un goût de Qatar



Les affaires sérieuses reprennent. Il était temps car on commençait à s'ennuyer. La crise de l'euro nous passe au-dessus de la tête. La Lybie et la Syrie sombrent dans la routine. Quant à la Somalie, un pays sans Etat depuis plus de 20 ans, abandonnée aux milices islamistes, on ne sait plus trop quoi faire pour elle.
Donc, la Ligue 1 redémarre samedi. L'événement, c'est l'arrivée du Qatar dans le championnat de France de football. La chaîne Al Jaziira contribue à maintenir la manne financière des droits télé à un bon niveau, tandis que le prince héritier de l'émirat met la main sur le PSG. Doté de moyens colossaux qui le placent au niveau du gratin européen, le club de la capitale fait exploser le marché des transferts. Il vient de dépenser plus de 80 millions d"euros, dont la moitié pour un seul joueur!
Voilà au moins un dossier qu'aura réussi notre président, à la condition que le PSG gagne le championnat. L'émirat répond toujours présent à un ami dans le besoin. Il était déjà intervenu dans le dossier des infirmières bulgares. On se demande pourquoi il n'a pas encore commandé d'avions Rafale ni de centrales nucléaires.
Alain THOMAS


Dans la même rubrique