Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
14/12/2023

Visages de la paix



Alors que la guerre, terrible, se poursuit à Gaza, Histoires Ordinaires a décidé de présenter en cette fin d'année un dossier rassemblant des "Visages de la paix ". On y retrouvera des vies, des idées et une inébranlable volonté de dépasser des haines constamment attisées. Ces Histoires Ordinaires ont été recueillies principalement en Palestine et Israël, en Afghanistan et en Ukraine, elles remontent parfois à douze ans mais le temps leur donne encore plus de force. S'y ajoutent diverses mobilisations pour la paix.

Entre tout cela apparaît un témoignage essentiel rendant compte de la tragédie vécue en ce moment par les habitants de Gaza. Dans le journal qu'il a entrepris d'écrire dès le déclenchement des bombardements, l'acteur et metteur en scène Hossam Al Madhoun témoigne d'un quotidien en enfer. Le journal est traduit et partagé par nos adhérents et amis Jonathan Daitch et Marie-Renée Bourget.



Nouveau commentaire :


L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles