Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
18/10/2023

Kaboul libère enfin Mortaza Behboudi



Kaboul libère enfin Mortaza Behboudi
Après 284 jours de détention, le journaliste franco-afghan Mortaza Behboudi a été libéré de la prison de Pul-e-Charkhi, à Kaboul, ce 18 octobre, a annoncé Reporters sans frontières. Entré en Afghanistan le 5 janvier, il avait été arrêté deux jours plus tard en allant chercher son accréditation. "Lors d’une audience de la cour criminelle de Kaboul, ce jour, indique RSF, les juges ont prononcé son acquittement de toutes infractions, incluant l’espionnage, le “soutien illégal à des étrangers” et l’aide au franchissement de frontières vers l’étranger. La cour a alors annoncé sa décision de libérer Mortaza Behboudi."


Retrouvez son portrait et la mobilisation à Douarnenez, ville qu'il a adoptée et où un comité de soutien a lutté pour sa libération durant ces neuf mois.
 



Nouveau commentaire :


L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles