15/03/2012

Vu, lu, entendu...

À voir : le film La Rizière




La Rizière est l'histoire d'un village du sud de la Chine, qui nous fait découvrir la vie d'A Qiu, une fille de 12 ans, et celle de sa famille, pendant quatre saisons au milieu des rizières. La mort de la grand-mère qui élevait ses petits enfants va obliger les parents à quitter leurs emplois sur des chantiers en ville et à revenir vivre au village. C'est l'occasion de découvrir la minorité Dong, leur culture au croisement de la modernité et de la tradition.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 8 Novembre 2013 - 15:53 Votez pour votre webdocumentaire préféré




Rubriques
Rebelles du Monde
Continent par continent, la rubrique des citoyens ordinaires qui bougent là-bas, dans des conditions souvent très difficiles
Paroles de sourds, portraits de BàBDP
Chaque trimestre, Histoires Ordinaires présente le portrait d'une personne sourde. Elle explique son parcours et comment elle perçoit sa place dans la société. Une tranche de vie racontée en langue des signes (texte en voix off et sous-titré) par l'association Bête à Bon Dieu Production, partenaire d'Histoires Ordinaires. Celle-ci s'est donnée une triple mission : « Défendre l’égalité citoyenne entre sourds et entendants, le droit à l’information et à la connaissance en français et en langue des signes, lutter contre les discriminations. »





Infos pratiques
Histoires Ordinaires aime
Créez votre blog !
Histoires Ordinaires édite

Les ouvrages d'Histoires Ordinaires Éditions

Dans sa volonté d'atteindre tous les publics et de trouver des ressources pour financer des reportages de jeunes journalistes pigistes, Histoires Ordinaires publie des ouvrages depuis 2013.