Vu, lu, entendu...

À voir : le film La Rizière


15/03/2012




La Rizière est l'histoire d'un village du sud de la Chine, qui nous fait découvrir la vie d'A Qiu, une fille de 12 ans, et celle de sa famille, pendant quatre saisons au milieu des rizières. La mort de la grand-mère qui élevait ses petits enfants va obliger les parents à quitter leurs emplois sur des chantiers en ville et à revenir vivre au village. C'est l'occasion de découvrir la minorité Dong, leur culture au croisement de la modernité et de la tradition.





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Décembre 2014 - 08:19 D'Haïti à Gaza : des photographes récompensés

Jeudi 22 Mai 2014 - 19:25 Photojournalisme : Meridith Kohut







Donner un coup de main

Tout un chacun peut participer à Histoires Ordinaires. Proposer bien sûr des sujets de reportage et des informations pour la rubrique "Vu, lu, entendu" mais il y aussi des tâche nombreuses, variées, aussi utiles qu'accessibles. Voici une liste (non exhaustive). Il suffit de prendre contact avec la rédaction. 

Pour le site

Rediffuser/partager le site et la  newsletter
Animer les comptes Facebook et Twitter
Assurer la veille « qualité » 
Réaliser des versions « audio »
Assurer des tâches administratives
Rechercher des financements
Traduire des textes en breton
Traduire des textes en anglais
Faire le lien entre adhérents
Animer un blog Bretagne (bilingue)
Animer un autre blog local
Animer un blog thématique
Etc.
 

Pour les livres

Signaler libraires et autres lieux de diffusion
Aider des rencontres en librairie et autres lieux
Signaler des évènements, des personnes liées au thème
Lire des manuscrits
Relire pour correction
Participer à la mise en page
Traduire en anglais, en espagnol, en breton
Rechercher des modes de financement
Etc.


Le billet de la semaine

​Go !

Allez, go, je veux du Pokémon go ! Tous les rédacteurs en chef des pays riches (les pauvres suivront) s'emballent pour le grand jeu de l'e-chasse. Il s'agit là sûrement de la plus belle invention humaine depuis la roue et d'une mutation considérable des comportements sociaux. Quand même : ça chiffonne de voir la presse jouer à ce point le jeu de la « réalité augmentée ». Ce qui augmente réellement, c'est le pillage des données personnelles, les profits de la Pokémon Company, Nintendo et consorts, l'addiction au numérique... Les grands médias devraient s'interroger. N'ont-ils pas épousé eux-mêmes cette idée saugrenue de « réalité augmentée » sortie du sabir des nouvelles technologies ? N'ajoutent-ils pas souvent du virtuel au réel ? Pour que celui-ci devienne un peu moins réel, moins gris, plus blanc. Pour que les cerveaux soient plus disponibles. Alors peut se déployer la chasse aux consommateurs, une autre vraie réalité qui ne cesse d'augmenter.  

Michel Rouger

26/07/2016

Nono



Webdoc "Les 11 de Saint Péran"