Mercredi 27 Novembre 2013

Coups de sang

0 commentaire

Mémoire courte
PROCES A CHARGE CONTRE LES CHARGES

Ce matin, comme souvent, sur le coup de midi, je parcourais la rue centrale de ma petite ville, entre mon boulanger et mon boucher et découvrais leurs vitrines barrées d'un calicot noir ou s'affiche en lettre blanche : "Sacrifié mais pas résigné !". Moi qui les voyais prospères - faut dire qu'ici les prix sont à l'unissons des moyens d'une clientèle majoritairement CSP+ -  je les découvre écrasés par "les charges et les taxes"; "Si si monsieur"  insiste mon boucher devant mon air perplexe, sous le regard énigmatique de ses deux commis.Courage fuyons - momentanément - le débat. On m'attend à la maison !

Coups de sang

Coups de sang

Coups de sang

Samedi 5 Octobre 2013

Coups de sang

0 commentaire

Shutdown, mondialement vôtre !...
Donc les banquiers doivent s'inquiéter des conséquences du bras de fer entre le président Obama et les républicains, plus exactement, les quelques excités des tea-party ? Et les citoyens Américains alors ? 

L'état est en quasi faillitte, les services publics en chômage technique, la timide généralisation de l'assurance santé pour tous est l'objet d'un chantage indigne et le Président semble attendre le sursaut salutaire du côté des banquiers. Imaginer mobiliser ceux qui seront les premières victimes ça ne semble pas dans les us et coutumes de nos amis d'outre Atlantique ! Que font les syndicats, les associations, le parti Démocrate pour mobiliser leurs bases ?  Vu d'ici je ne vois pas bien, du moins dans ce que les médias nous en rapportent. 

J'ai quand même l'impression que si cela se passait en France, nous nous serions un peu énervés, en grandes manifs, au moins. Enfin j'ose le penser ! 

Au fait, c'est Moscovici qui le dit, nous serions aussi un peu concernés, ici, en europe. Pour peu que ça nous plombe notre léger - très léger - frémissement de croissance ! Merde alors !

Sans être redevenu gauchiste, pas même gauche de la gauche, il y a des moments ou je me dis que " Peuples du monde unissez-vous" ça vaudrait quand même le coup, de temps en temps. Faut pas en abuser non plus !


Coups de sang

Coups de sang

Coups de sang

Dimanche 4 Août 2013

Coups de sang

0 commentaire

Petit conseil de voyageur à voyageurs : si vous bénéficiez déjà avec votre carte bancaire d'une assurance pour l'annulation de votre séjour et la couverture des risques maladie, accident, besoin de rapatriement, évitez surtout de prendre celle que votre voyagiste cherchera avec insistance à vous vendre. Le cumul de deux assurances pour un même préjudice crée immanquablement des difficultés d'instruction, permettant aux assureurs de se renvoyer la balle pour vous faire perdre la tête et vous décourager. Histoire vécue.


Les risques du voyage
Nous avions programmé un voyage à Cuba en Février. Un problème de santé nous obligea, trois semaines avant le départ, à annuler le voyage. Ce n'est que partie remise pensions-nous au moment où nous informions la compagnie aérienne de notre défection et entamions la procédure auprès de l'assurance de notre carte bleu pour obtenir le remboursement du trajet. Six mois plus tard nous n'avons toujours pas la certitude d'obtenir le remboursement qui nous est dû ! C'est que, sans en être conscients, nous avions de manière automatique souscrit une autre assurance - moins performante - auprès du site du voyagiste en ligne. 


Coups de sang

Coups de sang

Coups de sang

à propos
UNE VERSION 4, 2017, DU BLOG.

Voila plus d'un an que je n'ai pas posté sur ce blog. Je ressens toujours le besoin d'un espace support d'analyse et de pensée, plus personnel, plus posé, moins dans le flux et l'instantanéité des réseaux sociaux, qui n'engage que moi tout en éclairant mes engagements collectifs.

L'intention et la forme d'"Angle de vue, Angles de vie" reste profondément en cohérence avec ma manière d'être, d'apprendre, de créer, dans l'action, dans la relation aux autres, en donnant libre cours à ma curiosité, à mes sentiments, à mes émotions autant qu'à la réflexion...


Partager ce site



Inde : Tamil Nadu, Kerala, Goa

Berlin ville d'art et d'architecture

Vietnam by Michaël BOIS

Carnaval à Venise

Au large de Cancale

Mayotte

Mamoudzou - quartier hôtel de ville, rue du commerce

Images d'Indonésie, par Claude HAMON