Lundi 16 Septembre 2013

Coups de cœur

0 commentaire

Après la visite des salles consacrées aux icônes, puis aux beaux arts de la cour impériale, le musée Russe de Saint Pétersbourg propose une vertigineuse plongée dans la peinture Russe de la deuxième moitié du 19° siècle à la fin du vingtième. Des artistes ancrés dans le territoire, impliqués par les soubresauts de l'histoire de la société Russe puis soviétique et en même temps totalement ouverts aux mouvements Européens de la peinture et des beaux arts. Une pleine journée de voyage dont je vous livre mon carnet.




Coups de cœur

Coups de cœur

Coups de cœur

Mercredi 11 Septembre 2013

Coups de cœur

0 commentaire

Dans le cadre architectural imposant du palais Veletržní à Prague, ancien palais des expositions, la Galerie Nationale Tchèque abrite sur cinq étages un impressionnant et réjouissant musée d’art moderne et contemporain. Bonne visite dans mon musée personnel et subjectif.



Coups de cœur

Coups de cœur

Coups de cœur

Avignon 2013, festival off - Sur la scène du Théâtre des corps saints, les "Improvocantes" ont dégoupillé un spectacle d’improvisation explosif et hilarant. Une étape décisive pour ces sept jeunes comédiennes qui veulent « faire troupe » et considèrent le « cabaret d’improvisation » comme un genre artistique à part entière.


Glamours, déjantées et professionnelles : les "improvocantes" improvisent en Avignon.

Voilà plus d’un an qu’Elsa De Belilovsky a rassemblé dans la troupe des "Improvocantes" ses trois premières complices, Camille Olivier, Angélique Braun, Sophie Guyard. Elles se sont rencontrées et appréciées au cours d’un atelier d’improvisation. La compagnie va rapidement se structurer en intégrant Amandine Barbotte et Mélody Daniel, puis plus récemment Diane Prost. Ensemble elles vont donner corps au concept artistique d’Elsa : un spectacle de cabaret d’improvisation, d’une heure, joué par quatre improvisatrices (intervenant deux par deux). Elles sont à chaque fois « mises en scène » par la cinquième comédienne qui joue le rôle de « maîtresse de cérémonie » assurant le lien avec le public, prescripteur du thème de l’impro. Les sept comédiennes se relaient. Elles n’étaient pas trop de sept pour assurer toute l’année à Paris la production hebdomadaire du spectacle dans deux cafés théâtres parisiens, sans parler des festivals ou des scènes ouvertes auxquelles elles ont été de plus en plus invitées.


Coups de cœur

Coups de cœur

Coups de cœur

à propos
UNE VERSION 4, 2017, DU BLOG.

Voila plus d'un an que je n'ai pas posté sur ce blog. Je ressens toujours le besoin d'un espace support d'analyse et de pensée, plus personnel, plus posé, moins dans le flux et l'instantanéité des réseaux sociaux, qui n'engage que moi tout en éclairant mes engagements collectifs.

L'intention et la forme d'"Angle de vue, Angles de vie" reste profondément en cohérence avec ma manière d'être, d'apprendre, de créer, dans l'action, dans la relation aux autres, en donnant libre cours à ma curiosité, à mes sentiments, à mes émotions autant qu'à la réflexion...


Partager ce site



Inde : Tamil Nadu, Kerala, Goa

Berlin ville d'art et d'architecture

Vietnam by Michaël BOIS

Carnaval à Venise

Au large de Cancale

Mayotte

Mamoudzou - quartier hôtel de ville, rue du commerce

Images d'Indonésie, par Claude HAMON