Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
02/02/2017

A Lire : "Des mots de tous les jours : liberté, égalité, fraternité"



A Lire : "Des mots de tous les jours : liberté, égalité, fraternité"
L'association "Mémoires Vives en pays de Redon" vient de faire paraître Des mots de tous les jours : liberté, égalité, fraternité" réalisé à partir de vingt témoignages de citoyens et citoyennes appelés à dire ce que représentent pour eux les trois valeurs républicaines. Celles-ci s'incarnent ainsi dans le quotidien.

L'ouvrage vient couronner la démarche initiée par le député d'Ille-et-Vilaine Jean-René Marsac à la suite des attentats :  « La situation internationale et les agressions dont la France a été la cible en 2015 et 2016 doivent nous amener à réaffirmer les valeurs qui nous réunissent », a-t-il dit en lançant cette initiative qui se veut une « invitation à l'action et la réflexion ».

C'est dans cette démarche que s'inscrit aussi le blog Liberté, Egalité, Fraternité, qu'en disent les citoyens ? associé à Histoires Ordinaires, partenaire de l'opération avec Radio Laser

Les interviews ont été réalisées en 2016 par Tugdual Ruellan (voir son blog), avec Isabelle Le Chevalier, Rozenn Geffroy, Monique Pussat-Marsac, Jean-Yves Geffroy, Joël Regnault, Raphaël Schmidt, Marcel Lunel. A noter aussi la participation des élèves du collège Bellevue de Redon pour les dessins.

L'ouvrage est vendu 10 €, le bénéfice étant reversé à l'opération "Territoire zéro chômeur de longue durée" de Pipriac - Saint-Ganton.

Pour se procurer l'ouvrage, télécharger le bon de commande



Nouveau commentaire :


L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles