Rebelles non-violents

Utile pour les entrepreneur(e)s : Social 3.0

Lundi 15 Septembre 2014


Utile pour les entrepreneur(e)s : Social 3.0
Vous êtes entrepreneur(e), vous cherchez à avoir un impact social positif dans la société, vous placez l'être humain et son environnement au cœur de votre projet : Social 3.0 est pour vous. « Créatif, il est source d’innovation sociale. Ses résultats sont concrets et mesurables. Si l’entreprise se doit d’être rentable, le but n’est pas la maximisation du profit. L’argent est un moyen et non une fin. » lit-on sur le site.

Social 3.0 a pour objectif de faire émerger des entreprises sociales en leur apportant ce dont elles ont besoin au démarrage : de l'argent investi en capital, de l'expertise pointue proposée par des professionnels qualifiés qui soutiennent cette économie porteuse de sens et une communauté engagée, partageant l'envie d'aider très  concrètement l'entrepreneuriat social avec ses réseaux, ses compétences et son " capital sociétal ".


Envie d'en savoir plus ? Les porteurs de projets sont invités à un pique-nique à Auvers-sur-Oise le dimanche 28 septembre à 12h30. Si vous ne pouvez en être, allez sur le site et vous en sortirez persuadés que des solutions sont en marche pour lutter contre la pauvreté et la précarité dans les pays du Nord et du Sud, des solutions tout court pour renouveler notre modèle de société.

Des ouvertures pour agir et choisir ce sur quoi on agit, investir directement dans ce que l'on a envie de soutenir, voir l'impact sociétal des investissements : des solutions émergent. Social 3.0 est là pour nous les montrer. 


Nouveau commentaire :




Pourquoi ce blog
Marie-Anne Divet
Marie-Anne Divet
Ce qui m'a intéressée dans les idées de Gandhi, c'est le choix. Ou de réagir à la violence par la violence ou de répondre, en me creusant la tête, d'une autre manière, qui respecte l'être humain, comme un autre moi-même. J'aime cette obligation de faire autrement, d'une façon active et créative, une manière d'être à l'autre et non d'avoir l'autre.
Pédagogue de profession, j'aime cette idée que nous puissions collaborer, lecteurs/lectrices, expert/e/s, pour partager nos questions, mettre en commun nos réflexions et mutualiser nos ressources pour agir au quotidien là où nous vivons.

Marie-Anne Divet