Rebelles non-violents

"Never alone" un jeu vidéo différent

Jeudi 15 Décembre 2016


C'est bientôt la période des fêtes et des cadeaux. En voici un original et qui sort des habituels jeux vidéos sanglants, agressifs et violents. Dans celui-ci, il n'y a pas de sang. 

Il suit les aventures de Nuna, une enfant inupiate, peuple inuit de l'Alaska. Elle est partie de son village pour trouver du secours. Accompagnée par un renard blanc qui communique avec les esprits, elle doit vaincre les obstacles que réservent la banquise : débris de villages à traverser, courses-poursuites avec un ours, ou exploration des entrailles d'une créature marine fabuleuse. Never alone ou Kisima Inŋitchuŋa est une aventure que l'on peut jouer à deux en coopération.

Construit en partenariat avec la communauté autochtone de l'Alaska, sur l'initiative et les fonds du Cook Inlet Tribal Council, une association de promotion de la culture inuite, le jeu réalisé par le studio néerlandais Upper One Games s'inscrit dans ce qu'on appelle les world games, des jeux  qui explorent les cultures du monde. Il est d'ailleurs doublé en inupiat (sous-titré en français) et propose des petites vidéos documentaires pour mieux connaître la culture inuite.


Nouveau commentaire :




Pourquoi ce blog
Marie-Anne Divet
Marie-Anne Divet
Ce qui m'a intéressée dans les idées de Gandhi, c'est le choix. Ou de réagir à la violence par la violence ou de répondre, en me creusant la tête, d'une autre manière, qui respecte l'être humain, comme un autre moi-même. J'aime cette obligation de faire autrement, d'une façon active et créative, une manière d'être à l'autre et non d'avoir l'autre.
Pédagogue de profession, j'aime cette idée que nous puissions collaborer, lecteurs/lectrices, expert/e/s, pour partager nos questions, mettre en commun nos réflexions et mutualiser nos ressources pour agir au quotidien là où nous vivons.

Marie-Anne Divet