Rebelles non-violents

Un livre de cuisine pour manger en Paix

Samedi 15 Décembre 2012


Un livre de cuisine pour manger en Paix
L'israélien Yotam Ottolenghi et le palestinien Sami Tamimi écrivent en cuisine un superbe hommage à leur ville natale Jérusalem. Tamini est né à Jerusalem est et Ottlenghi à Jerusalem ouest. Leur livre nous offre 120 recettes multiculturelles à l'image de la ville où ils sont nés. Multiculturelles certes mais avec la même base partagée de produits locaux riches en couleur et en saveur comme devrait être le dialogue entre les différentes communautés.

Le livre est agrémenté de photos et d'encarts historiques, sociologiques et culturels.
Pour en savoir plus, cliquer ici



Nouveau commentaire :




Pourquoi ce blog
Marie-Anne Divet
Marie-Anne Divet
Ce qui m'a intéressée dans les idées de Gandhi, c'est le choix. Ou de réagir à la violence par la violence ou de répondre, en me creusant la tête, d'une autre manière, qui respecte l'être humain, comme un autre moi-même. J'aime cette obligation de faire autrement, d'une façon active et créative, une manière d'être à l'autre et non d'avoir l'autre.
Pédagogue de profession, j'aime cette idée que nous puissions collaborer, lecteurs/lectrices, expert/e/s, pour partager nos questions, mettre en commun nos réflexions et mutualiser nos ressources pour agir au quotidien là où nous vivons.

Marie-Anne Divet