Rebelles non-violents

Stop aux tortionnaires syriens

Mercredi 18 Janvier 2012


Le mouvement  de mobilisation par le net AVAAZ a lancé une pétition internationale  en direction des membres du Conseil de sécurité de l'ONU et de la Ligue arabe.. A ce jour 600 00 personnes ont signé, l'objectif est d'atteindre 750 000 signatures.
Et c'est urgent car si les pays de l'Union Européenne ont décidé, pour la onzième fois, un nouveau train de sanctions, ce n'est pas le cas du Conseil de sécurité qui n'est pas parvenu à s'entendre sur les mesures à prendre. 
D'après Amnesty International, la nouvelle loi sur la peine de mort de décembre 2011 qui en prévoit l'application" à quiconque fournit des armes ou aide à fournir des armes en vue de la commission d'actes terrroristes". Or les manifestations anti-gouvernementales sont considérées par le régime comme étant le 'fait de terroristes armés".


Nouveau commentaire :




Pourquoi ce blog
Marie-Anne Divet
Marie-Anne Divet
Ce qui m'a intéressée dans les idées de Gandhi, c'est le choix. Ou de réagir à la violence par la violence ou de répondre, en me creusant la tête, d'une autre manière, qui respecte l'être humain, comme un autre moi-même. J'aime cette obligation de faire autrement, d'une façon active et créative, une manière d'être à l'autre et non d'avoir l'autre.
Pédagogue de profession, j'aime cette idée que nous puissions collaborer, lecteurs/lectrices, expert/e/s, pour partager nos questions, mettre en commun nos réflexions et mutualiser nos ressources pour agir au quotidien là où nous vivons.

Marie-Anne Divet