Rebelles non-violents

Régulation non-violente des conflits, une formation de l'IFMAN

Vendredi 20 Novembre 2015


Cinq Instituts de Formation du Mouvement pour une Alternative Non-violente (IFMAN) sur la France proposent des formations pour adultes sur la régulation non-violente des conflits. 

Ils interviennent auprès des enseignants et de l’ensemble de la communauté éducative sur la résolution non-violente des conflits, sur le développement des compétences psycho-sociales (estime de soi, relation aux autres….), sur le cadre, la loi, la sanction, et sur les fonctionnements d’équipe avec un programme appelé " Climat scolaire ".

De mai 2016 à janvier 2017, l'IFMAN propose une formation de formateurs avec pour objectifs : l'acquisition des outils et des méthodes afin de pouvoir animer une formation de base à la régulation non-violente des conflits, pour des professionnels, et plus particulièrement dans les domaines de l'éducation, du travail social et de la vie associative.

La formation vise également les personnes en posture de formateur d'adultes afin qu'elles puissent améliorer leur savoir-faire, leur efficacité, leur aisance et leur bien-être sur la régulation non-violente des conflits. 

La formation se déroule en quatre sessions de quatre jours chacune. Clôture des inscriptions le 4 décembre. Toutes les informations sur le site del'IFMAN


Nouveau commentaire :




Pourquoi ce blog
Marie-Anne Divet
Marie-Anne Divet
Ce qui m'a intéressée dans les idées de Gandhi, c'est le choix. Ou de réagir à la violence par la violence ou de répondre, en me creusant la tête, d'une autre manière, qui respecte l'être humain, comme un autre moi-même. J'aime cette obligation de faire autrement, d'une façon active et créative, une manière d'être à l'autre et non d'avoir l'autre.
Pédagogue de profession, j'aime cette idée que nous puissions collaborer, lecteurs/lectrices, expert/e/s, pour partager nos questions, mettre en commun nos réflexions et mutualiser nos ressources pour agir au quotidien là où nous vivons.

Marie-Anne Divet






Cette semaine sur Histoires Ordinaires