Rebelles non-violents

Le Poèmaton

Jeudi 30 Juin 2016


Qu'est-ce donc ce Poèmaton… Imaginez un photomaton qui vous offrirait pour quelques secondes, une pause poésie susurrée à l'oreille. Imaginée par Isabelle Paquet, directrice artistique de la compagnie Chiloé à Lyon, il tourne le Poèmaton, de village en village, parfois sur le trottoir, parfois enfermé dans les murs d'une école ou d'une bibliothèque, d'Alterniba en Printemps des poètes parisien...

Si vous croisez sa route, n'hésitez pas, entrez, installez-vous confortablement, placez votre oreille à la hauteur du dessin qui représente une oreille, écoutez, vous allez entendre un poème que vous emporterez ensuite chez vous comme un petit bonheur.

Nouveau commentaire :




Pourquoi ce blog
Marie-Anne Divet
Marie-Anne Divet
Ce qui m'a intéressée dans les idées de Gandhi, c'est le choix. Ou de réagir à la violence par la violence ou de répondre, en me creusant la tête, d'une autre manière, qui respecte l'être humain, comme un autre moi-même. J'aime cette obligation de faire autrement, d'une façon active et créative, une manière d'être à l'autre et non d'avoir l'autre.
Pédagogue de profession, j'aime cette idée que nous puissions collaborer, lecteurs/lectrices, expert/e/s, pour partager nos questions, mettre en commun nos réflexions et mutualiser nos ressources pour agir au quotidien là où nous vivons.

Marie-Anne Divet