Rebelles non-violents

Israéliennes et palestiniennes marchent pour la paix

Mercredi 11 Octobre 2017


Jérusalem, dimanche 8 octobre 2017.  Elles sont des milliers, israéliennes et palestiniennes, de gauche, de droite, juives ou arabes. Pendant deux semaines, elles ont parcouru Israël et la Cisjordanie pour "exiger un accord de paix".

Le mouvement "Women Wage Peace" ("Les femmes font la paix"), créé il y a trois ans, compte aujourd'hui plus de 25 000 membres. Dimanche, l'idée a été émise de créer un " Parlement de femmes" palestiniennes et israéliennes avec pour objectif de rappeler aux dirigeants que les accords de paix sont une priorité.

Nouveau commentaire :




Pourquoi ce blog
Marie-Anne Divet
Marie-Anne Divet
Ce qui m'a intéressée dans les idées de Gandhi, c'est le choix. Ou de réagir à la violence par la violence ou de répondre, en me creusant la tête, d'une autre manière, qui respecte l'être humain, comme un autre moi-même. J'aime cette obligation de faire autrement, d'une façon active et créative, une manière d'être à l'autre et non d'avoir l'autre.
Pédagogue de profession, j'aime cette idée que nous puissions collaborer, lecteurs/lectrices, expert/e/s, pour partager nos questions, mettre en commun nos réflexions et mutualiser nos ressources pour agir au quotidien là où nous vivons.

Marie-Anne Divet