Rebelles non-violents

Insatiable richesse, le rapport d'Oxfam

Jeudi 30 Avril 2015


Insatiable richesse, le rapport d'Oxfam
Pour savoir où vous vous situez sur la richesse mondiale, il vous suffit d'aller sur le site GlobalRichList.com, d'entrer votre salaire annuel et votre lieu de travail. Vous saurez ainsi si vous êtes inscrit-e dans la liste des plus riches.

Avant, jetez un oeil sur le dernier rapport de l'Oxfam " Insatiable richesse". Cela ne vous surprendra pas de savoir que 1% des habitants de la planète Terre possède 48 % de la richesse mondiale.

L' ONG ne fait pas seulement le constat, elle propose une réforme fiscale avec la création d'un impôts sur les grosses fortunes : une taxation de 1,5%  des milliardaires permettrait de dégager 58 milliards d'euros.

Vous voulez toujours savoir si vous faites partie des riches ? Sachez qu'un français qui gagne 2000 euros par mois figure parmi les 1,61 % les plus riches de la planète.

Nouveau commentaire :




Pourquoi ce blog
Marie-Anne Divet
Marie-Anne Divet
Ce qui m'a intéressée dans les idées de Gandhi, c'est le choix. Ou de réagir à la violence par la violence ou de répondre, en me creusant la tête, d'une autre manière, qui respecte l'être humain, comme un autre moi-même. J'aime cette obligation de faire autrement, d'une façon active et créative, une manière d'être à l'autre et non d'avoir l'autre.
Pédagogue de profession, j'aime cette idée que nous puissions collaborer, lecteurs/lectrices, expert/e/s, pour partager nos questions, mettre en commun nos réflexions et mutualiser nos ressources pour agir au quotidien là où nous vivons.

Marie-Anne Divet