Rebelles non-violents

Histoires du soir pour filles rebelles d' Elena Favilli et Francesca Cavallo

Vendredi 9 Février 2018


Dans les contes et les histoires, les filles sont princesses ou secondes des garçons aventuriers. Vous en avez marre ? Eh bien, Histoires du soir pour filles rebelles est votre lecture à venir !

Dès l'introduction, les deux italiennes Elena Favilli et Francesca Cavallo qui les ont écrites ces "Histoires du soir", vous mettent dans le bain :

" Aux filles rebelles du monde entier : Rêvez plus grand
Visez plus haut
Luttez plus fort
Et, dans le doute, rappelez-vous :
Vous avez raison. "

Et vous partez pour suivre 100 femmes aux vies extraordinaires, de Cléopâtre à Joan Jett en passant par Michelle Obama ou Coco Chanel. Pirates, scientifiques, espionnes, sportives, chanteuses, guerrières, reines, romancières, navigatrice, impératrice, pilote de motocross, haltérophile, poète, ou chirurgienne… elles brisent les stéréotypes et encouragent filles et garçons à suivre leurs rêves.


Nouveau commentaire :




Pourquoi ce blog
Marie-Anne Divet
Marie-Anne Divet
Ce qui m'a intéressée dans les idées de Gandhi, c'est le choix. Ou de réagir à la violence par la violence ou de répondre, en me creusant la tête, d'une autre manière, qui respecte l'être humain, comme un autre moi-même. J'aime cette obligation de faire autrement, d'une façon active et créative, une manière d'être à l'autre et non d'avoir l'autre.
Pédagogue de profession, j'aime cette idée que nous puissions collaborer, lecteurs/lectrices, expert/e/s, pour partager nos questions, mettre en commun nos réflexions et mutualiser nos ressources pour agir au quotidien là où nous vivons.

Marie-Anne Divet






Cette semaine sur Histoires Ordinaires