Rebelles non-violents

En chemin, elle rencontre... volume 3

Jeudi 1 Août 2013


En chemin, elle rencontre... volume 3
Des artistes se mobilisent contre la violence faite aux femmes, pour le respect de leurs droits et se mobilisent pour l'égalité homme-femme. 70 auteurs de bande dessinée, autant d'hommes que de femmes, parrainés par Amnesty International, ont fait le pari sur trois volumes ( le dernier est sorti en janvier ), de révéler les stéréotypes qui conduisent à ce que de nombreuses femmes vivent des situations de violences physiques et morales.

Les statistiques, on les connaît : selon l'UNICEF, les femmes accomplissent 66 % du travail mondial, produisent 50 % de la nourriture et perçoivent ...10 % des revenus !

Souhaitons que ces trois ouvrages circulent pour aider à mieux comprendre la souffrance des femmes humiliées, battues, bafouées et mutilées à travers le monde.

Nouveau commentaire :




Pourquoi ce blog
Marie-Anne Divet
Marie-Anne Divet
Ce qui m'a intéressée dans les idées de Gandhi, c'est le choix. Ou de réagir à la violence par la violence ou de répondre, en me creusant la tête, d'une autre manière, qui respecte l'être humain, comme un autre moi-même. J'aime cette obligation de faire autrement, d'une façon active et créative, une manière d'être à l'autre et non d'avoir l'autre.
Pédagogue de profession, j'aime cette idée que nous puissions collaborer, lecteurs/lectrices, expert/e/s, pour partager nos questions, mettre en commun nos réflexions et mutualiser nos ressources pour agir au quotidien là où nous vivons.

Marie-Anne Divet