Rebelles non-violents

Buvez du thé et soutenez Scop Ti

Mercredi 10 Octobre 2018


3 années et 241 jours,  c’est long la durée du bras de fer opposant les ouvriers de Gémenos à Unilever ! À quelques kilomètres de Marseille, ces salariés ont résisté pour conserver leur travail et préserver leur usine, vouée à la fermeture.

1336 jours de mobilisation et ils ont gagné. Et c’est aujourd’hui le nom très symbolique d’une marque de thés et infusions natures ou avec arômes 100% naturels et produite à Gémenos, près de Marseille par la coopérative Scop TI.

"1336 c’est nous, c’est vous, c’est faire le choix d’être un citoyen qui ose s’exprimer et veut faire bouger les lignes." écrivent les salarié.e.s sur leur site
Vous souhaitez les soutenir ? Allez sur leur boutique en ligne FRALIBERTHÉ. Il y a de bonnes idées de cadeaux !

Nouveau commentaire :




Pourquoi ce blog
Marie-Anne Divet
Marie-Anne Divet
Ce qui m'a intéressée dans les idées de Gandhi, c'est le choix. Ou de réagir à la violence par la violence ou de répondre, en me creusant la tête, d'une autre manière, qui respecte l'être humain, comme un autre moi-même. J'aime cette obligation de faire autrement, d'une façon active et créative, une manière d'être à l'autre et non d'avoir l'autre.
Pédagogue de profession, j'aime cette idée que nous puissions collaborer, lecteurs/lectrices, expert/e/s, pour partager nos questions, mettre en commun nos réflexions et mutualiser nos ressources pour agir au quotidien là où nous vivons.

Marie-Anne Divet






Cette semaine sur Histoires Ordinaires