Rebelles non-violents

Black Mirror prédit l'avenir

Jeudi 31 Mai 2018


A lire sur Novethic un article à faire froid dans le dos ! " Dictature des réseaux sociaux, Election de Trump, Robots tueurs... Cinq fois où la série Black Mirror a prédit l'avenir ", promet le titre de l'article de Marina Fabre.

Black Mirror, lancé de manière confidentielle sur Channel 4 en 2011, nous renvoie comme des miroirs déformants les dérives de notre société et son addiction aux nouvelles technologies. 

Novethic nous propose de revenir " sur ces épisodes qui ont marqué le public par leur prédiction : des abeilles robots qui pollinisent les plantes, à l'élection d'un présentateur TV narcissique devenu président, en passant par des humains notés en permanence sur leur interaction sociale via les réseaux sociaux... Les scénaristes de Black Mirror sont-ils des oracles ? "

Nouveau commentaire :




Pourquoi ce blog
Marie-Anne Divet
Marie-Anne Divet
Ce qui m'a intéressée dans les idées de Gandhi, c'est le choix. Ou de réagir à la violence par la violence ou de répondre, en me creusant la tête, d'une autre manière, qui respecte l'être humain, comme un autre moi-même. J'aime cette obligation de faire autrement, d'une façon active et créative, une manière d'être à l'autre et non d'avoir l'autre.
Pédagogue de profession, j'aime cette idée que nous puissions collaborer, lecteurs/lectrices, expert/e/s, pour partager nos questions, mettre en commun nos réflexions et mutualiser nos ressources pour agir au quotidien là où nous vivons.

Marie-Anne Divet






Cette semaine sur Histoires Ordinaires