Rebelles non-violents

Ave Maria Salam Shalom

Jeudi 22 Décembre 2016


Trois artistes de confessions différentes : Yuliana, la chanteuse russe, Rodjo le rappeur israélien et VStech le rappeur de confession musulmane. Ils chantent ensemble cette chanson écrite par le compositeur Mario Santangeli au moment des attentats de mars 2012, commis par Mohamed Merah à Toulouse et Montauban. Ils enregistrent chacun dans leur ville sans se rencontrer, Paris, Moscou, Tel Aviv avec pour objectif de la présenter à des producteurs. Refusé. 
 

Nouveau commentaire :




Pourquoi ce blog
Marie-Anne Divet
Marie-Anne Divet
Ce qui m'a intéressée dans les idées de Gandhi, c'est le choix. Ou de réagir à la violence par la violence ou de répondre, en me creusant la tête, d'une autre manière, qui respecte l'être humain, comme un autre moi-même. J'aime cette obligation de faire autrement, d'une façon active et créative, une manière d'être à l'autre et non d'avoir l'autre.
Pédagogue de profession, j'aime cette idée que nous puissions collaborer, lecteurs/lectrices, expert/e/s, pour partager nos questions, mettre en commun nos réflexions et mutualiser nos ressources pour agir au quotidien là où nous vivons.

Marie-Anne Divet






Cette semaine sur Histoires Ordinaires