Rebelles non-violents

Alternatives Non-Violentes change de formule

Jeudi 27 Février 2014


Alternatives Non-Violentes change de formule
Fondé en 1973, la revue A l t e r n a t i v e s  n o n - v i o l e n t e s ( ANV ) est un outil précieux pour la réflexion et la formation. L'analyse croise les mécanismes de la violence avec les dimensions culturelles, psychologiques et politiques de la non-violence, en relations avec des luttes de résistance. La revue fait collaborer des militants, des universitaires et des chercheurs : philosophes, théologiens, politologues, historiens, psychologues, économistes, journalistes, etc.  

La revue Alternatives Non-Violentes change de formule avec le prochain numéro à paraître fin mars. Les anciens numéros ont 72 pages illustrées ou plus, ils équivalent à un livre. Les numéros à venir n'auront plus que 36 pages.

Tous les anciens numéros de 72 pages ou plus doivent disparaître, c'est pourquoi ils sont vendus à seulement 4 €. Ils demeurent des outils pertinents pour approfondir l'éthique de la non-violence, la pensée et l'œuvre de Gandhi, de Tostoï, de Martin Luther King, la non-violence dans l'éducation, etc.  

Pour passer votre commande, consulter le site :  www.alternatives-non-violentes.org  



Nouveau commentaire :




Pourquoi ce blog
Marie-Anne Divet
Marie-Anne Divet
Ce qui m'a intéressée dans les idées de Gandhi, c'est le choix. Ou de réagir à la violence par la violence ou de répondre, en me creusant la tête, d'une autre manière, qui respecte l'être humain, comme un autre moi-même. J'aime cette obligation de faire autrement, d'une façon active et créative, une manière d'être à l'autre et non d'avoir l'autre.
Pédagogue de profession, j'aime cette idée que nous puissions collaborer, lecteurs/lectrices, expert/e/s, pour partager nos questions, mettre en commun nos réflexions et mutualiser nos ressources pour agir au quotidien là où nous vivons.

Marie-Anne Divet