Rebelles non-violents

APP-Elles, une application gratuite pour les femmes victimes de violence

Jeudi 28 Janvier 2016


APP-Elles est une application créée parune jeune artiste nantaise, Diariata N’Diaye, engagée contre les violences faites aux femmes.

En phase de test, elle sera disponible dans sa version définitive en janvier sur Androïd et iPhone.
Outil gratuit pour informer et pour accompagner les victimes et les témoins d'agressions faites aux femmes, elle facilite la  mise en relation avec les professionnels et  simplifie l’accès à  l’information sur les violences.

Surtout, elle permet, d'un seul clic, d'entrer en contact rapidement avec les ami-e-s, les proches, les associations spécialisées, la police ou tout autre interlocuteur.

La touche "Alerte Agression"

Elle est utilisable en cas de danger ou de situation d’urgence. Lors de l’activation de ce bouton, un message d'alerte type est envoyé avec un lien Google Maps indiquant la position approximative de l'utilisateur ou de l'utilisatrice. Le SMS peut être accompagné d'une photo.

Il est aussi possible de paramétrer trois contacts en enregistrant les numéros de téléphone mobile. Le message est envoyé toutes les 90 secondes jusqu'à l'arrêt par l'utilisateur ou l'utilisatrice.

Pour en savoir plus, cliquer APP-Elles
 
 

Nouveau commentaire :




Pourquoi ce blog
Marie-Anne Divet
Marie-Anne Divet
Ce qui m'a intéressée dans les idées de Gandhi, c'est le choix. Ou de réagir à la violence par la violence ou de répondre, en me creusant la tête, d'une autre manière, qui respecte l'être humain, comme un autre moi-même. J'aime cette obligation de faire autrement, d'une façon active et créative, une manière d'être à l'autre et non d'avoir l'autre.
Pédagogue de profession, j'aime cette idée que nous puissions collaborer, lecteurs/lectrices, expert/e/s, pour partager nos questions, mettre en commun nos réflexions et mutualiser nos ressources pour agir au quotidien là où nous vivons.

Marie-Anne Divet