Menu
Habitants de Villejean Habitants de Villejean
Villejean, les énergies d'un quartier

Chaque semaine, un nouveau portrait de citoyen engagé à Villejean

Fatima et sa compagnie Dounia dansent pour le Monde, la Vie


Lundi 19 Novembre 2018



2018_11_23_fatima_et_sa_compagnie_dounia_dansent_pour_le_monde,_la_vie.mp3 2018 11 23 Fatima et sa compagnie Dounia dansent pour le monde, la vie.mp3  (1.72 Mo)

Découvrez le parcours de Fatima, jeune femme franco-algérienne qui est née et a grandi à Tours, au cœur du quartier populaire de La Riche. Venue à Rennes poursuivre ses études, elle y a fait de belles rencontres qui ont nourri sa personnalité et ses talents artistique de musicienne, danseuse, comédienne. 

Citoyenne engagée au cœur de Villejean, à Rennes, Fatima Legzhal y a créé et dirige depuis 10 ans la Compagnie DOUNIA  qui contribue à la dynamique sociale et pluri-culturelle du quartier.

 « En arabe, en hindi, en bambara (Mali), en russe, "Dounia" signifie le Monde, la Vie, … Dans la symbolique du monde musulman, il signifie la vie d’ici-bas, celle d’avant la mort, il matérialise notre passage sur terre. »

Un portrait vidéo co-réalisé par
Alain Jaunault et Clovis Gicquel




1.Posté par Martine Meunier-Vaillant le 22/11/2018 23:18
Reportage très intéressant ,belle personne,belle personnalité, beau projet multiculturel , et artistique au coeur de villejean,à la croisé des chemins !
Merci pour ce partage !
Martine

Nouveau commentaire :