Nicolas Olso chante la vie avec le handicap

Jeudi 26 Mai 2016


"C'est un sujet assez difficile et on ne voulait surtout pas exposer le côté dur, parce qu'on sait que le handicap n'est pas facile à vivre. Encore moins pour les personnes 100% handicapées, et pour la famille et l'entourage aussi. On voulait montrer que quand il y a de l'amour, il y a une vie avec le handicap, que ce n'est pas la fin." confie Nicolas Olso à Laurent Lejard dans l'interview qu'il lui consacre sur le site YANOUS

Le handicap arrive dans sa vie en 2011 quand son père devient tétraplégique suite à une grave chute. C'est l'élément déclencheur. Il se met à composer et remporte des tremplins. Symbole de son combat, le clip « Mon monde » atteint aujourd'hui 45 000 vues sur Youtube.

La vidéo ci-dessus met en scène le chanteur et sa famille, des images émouvantes et positives. " Si je fais de la musique aujourd'hui, c'est pour délivrer un message, ce n'est pas forcément pour percer. Si dix personnes ont entendu le message que j'ai voulu faire passer en musique, pour moi c'est déjà gagné. La musique, c'est une passion. Depuis l'accident de mon papa, c'est ce que j'ai envie de faire, délivrer un message et dire la vie n'est pas facile, mais il faut savoir poursuivre, sans s'arrêter sur un obstacle parce qu'il y a des gens qui vivent des situations bien plus difficiles que les nôtres."