Rebelles non-violents

Une bonne idée : les tables citoyennes

Jeudi 19 Mai 2016


Une bonne idée : les tables citoyennes
Le temps d’un repas gratuit et ouvert à tous, citoyens et citoyennes sont invité-es à rencontrer des habitants qui agissent dans leur quotidien pour plus de dialogue et de bienveillance et " qui prouvent qu'on peut reprendre du pouvoir sur nos vie en s'impliquant pour les autres. " Après deux éditions placées sous le signe de la santé  et de l’engagement des jeunes, les Tables citoyennes ont remis le couvert sur le thème du Respect le 13 mai dernier à Brest au Centre social Couleur Quartier à Kérourien.

Organisés par un Collectif informel réunissant des personnes agissant pour la promotion du pouvoir d’agir citoyen et le mieux vivre ensemble, les Tables Citoyennes sont un espace et un temps de rencontres pour partager des expériences concrètes et assurer la mise en lien de personnes qui n’ont pas souvent l’occasion de se croiser ni d’échanger sur leurs projets respectifs.

Quant au casse-croûte, une collecte de fruits et légumes est organisée en amont de l'événement. Nous le savons, chaque jour, les supermarchés jettent les fruits et légumes déclassés. C'est ainsi que lors de la première Table Citoyenne, 183 kilos de fruits furent sauvés de la poubelle ! Chacun et chacune est bien sûr sollicité-e pour apporter sa spécialité à partager !

Nouveau commentaire :




Pourquoi ce blog
Marie-Anne Divet
Marie-Anne Divet
Ce qui m'a intéressée dans les idées de Gandhi, c'est le choix. Ou de réagir à la violence par la violence ou de répondre, en me creusant la tête, d'une autre manière, qui respecte l'être humain, comme un autre moi-même. J'aime cette obligation de faire autrement, d'une façon active et créative, une manière d'être à l'autre et non d'avoir l'autre.
Pédagogue de profession, j'aime cette idée que nous puissions collaborer, lecteurs/lectrices, expert/e/s, pour partager nos questions, mettre en commun nos réflexions et mutualiser nos ressources pour agir au quotidien là où nous vivons.

Marie-Anne Divet