Menu

1001 histoires avec ATD Quart Monde


La misère n'est pas une fatalité

Jacques Domeau avait ouvert un cabinet de photographie au cœur du quartier populaire de Maurepas à Rennes. Il y accueillait les habitants pour leur tirer le portrait, gratuitement. Jacques Domeau est mort en novembre dernier mais il n'est pas mort. 
 « Le truc que Jacques m'a donné, c'est mon image » 
Après avoir participé à un opéra de rue dans la ville de Rennes, les habitants du quartier de Maurepas ont souhaité continuer à chanter ensemble, et ont créé une chorale 
Chanter c’est la vie
1001 histoires exemplaires
Michel Rouger
Racontez-nous des histoires « montrant qu’il est possible en se mobilisant ensemble, de mettre fin à des situations d’exclusion, de changer la vie et de créer la paix » : tel est le message lancé par ATD Quart Monde à ses militants et alliés partout dans le monde.

L’action, intitulée « 1001 histoires », s’inscrit dans la grande opération de mobilisation « Stop Pauvreté » organisée en 2017, année marquée par les 60 ans du mouvement et les 100 ans de la naissance du père fondateur Joseph Wresinski.

« Ces 1001 histoires-ci, souligne ATD, sont de vraies histoires, recueillies par des personnes qui ont retrouvé espoir grâce à la fraternité et la solidarité de leurs pairs. 1001 histoires d’hier ou d’aujourd’hui. Récits de changements, de liens qui se recréent, reconquête de droits ou combat pour une loi, elles donneront des idées pour agir demain ensemble contre l’exclusion.

Histoires Ordinaires a décidé de relayer cette action en publiant les histoires recueillies dans le Grand Ouest.



Ailleurs

Quand les volets s’ouvrent sur des talents caché

Les enfants roms ont pu être scolarisés


Les outils pour lutter contre la pauvreté