“Avec la musique, on ne se retrouve plus au mauvais endroit au mauvais moment...”


Mardi 11 Janvier 2022


C’est une bande de  8 copains qui viennent de pays différents. Ils ont entre 16 et 21 ans et sont arrivés en France entre 2015 et 2016. Ils aiment la musique et ils pratiquent le slam pour le plaisir.

En terminale bac pro MVTR, Alphonse Mbeutang, 19 ans, a lancé l’idée d’un studio pour répéter et enregistrer.
“Avant, on traînait beaucoup dehors, et cela m'énervait de ne pas avoir de vrai projet. Cette année, j'ai craqué : avec l'aide de la Maison des Trois quartiers de Poitiers, j'ai monté mon studio de musique ! Je suis curieux, débrouillard, j'aime tout apprendre, et surtout, j'aime mes amis et la musique.”
C’est ainsi qu’est né Young revolution 86.
“Cela me permet de pratiquer une activité qui me plaît vraiment et de développer mes compétences. Cette aventure démarre à peine, mais nous avons déjà créé énormément de maquettes par nous-mêmes, écrit des textes, trouvé des chanteurs…”
Le groupe ne  peut plus être hébergé à la Maison des Trois quartiers et cherche activement des financements pour ouvrir un studio :
“On pourra y répéter, apprendre, et partager avec d'autres notre passion. Pour nous, c'est le moyen idéal pour nous produire sur scène, afin de faire connaître notre parcours. On veut sensibiliser le grand public à l'importance de cultiver nos différences. Et avec la musique, on ne se retrouve plus au mauvais endroit au mauvais moment...”