Florette Coquinette, un livre où l'héroïne est porteuse de trisomie 21

Jeudi 22 Février 2018

" Quand ma fille porteuse de trisomie 21 est née,  explique Alexia Quercy, l'auteure, cela a été une bombe d'amour. Une épreuve aussi mais vécue au jour le jour dans une immense joie.
Puis on m'a donné la chance pendant un an en tant qu'assistante de vie scolaire, de m'occuper d'un petit garçon de 4 ans en moyenne section atteint de la même différence. J'ai accepté cette précieuse mission avec joie, pensant tirer un enseignement sur la manière dont ce petit garçon pouvait évoluer à l'école. Cette expérience a conforté ce projet d'écriture.
Entre temps, Flore a grandi. Elle a une telle personnalité qu'elle a fini par m'inspirer.
Ce livre est devenu une évidence. Je devais l'écrire : ma fille m'a lancé ce défi et la vie aussi : j'avais quelque chose à dire. Elle est la substance de ces histoires, elle m'a soufflé les mots et le ton de ces récits.
La collection Florette Coquinette est née ! Elle deviendra l'amie de tous les petits enfants. Grâce à Florette, le message de l'accueil de l'enfant différent rentrera partout à l'école, en famille, dans les crèches."

En mars 2018, " Florette Coquinette rentre à l'école " sera dans les librairies ou à commander sur le site www.florette-coquinette.com

Outil pour les éducateurs qui accueillent à l'école, au centre de loisirs ou à la piscine un enfant différent,  livre pour les enfants porteurs de trisomie et leur famille - à la fin de l'album des pistes de réflexion sont proposées - Florette Coquinette s'adresse à nous tous et toutes. Comme l'écrit l'auteure : " La différence des petits êtres n'est pas une faiblesse mais une chance pour tous, si on sait regarder avec son cœur. "


Nouveau commentaire :