4° épisode : aujourd'hui on se prend la tête !

Alain Jaunault

La mobilisation des bénévoles sur le chantier des jardins, ces trois derniers mois ,ne doit pas faire oublier tout le travail de conception, d'administration et de gestion économique du projet à mener en parallèle. L'UREI (Union Régionale des Entreprises d'Insertion) apporte un soutien très précieux aux porteurs de projets.

Il pleuvait sur Pordic et Martine KERLAOUEZO avait rejoint Yves LE MER, le Président de l'association,  pour une séance de travail avec Marion BESNARD, chargée de Mission de l'UREI Bretagne (délégation régionale du CNEI).

Dans la période de conception du projet l'UREI a apporté son soutien au projet, notamment en assurant le support de Martine KERLAOUEZO, porteuse du projet. Marion et Martine ont développé une collaboration très complémentaire sur les six mois nécessaires à la conception et au lancement du projet. Il s'agissait aujourd'hui de faire le point sur le montage économique après les 3 premiers mois de fonctionnement.

Nous en avons profité pour demander à Marion BESNARD son appréciation de l'avancée du projet et nous expliquer le rôle de l'UREI. Avis aux amateurs :  lancer une entreprise d'insertion est complexe mais les porteurs de projet ne sont pas seuls.




Commentaires (0)
Nouveau commentaire :