09/04/2020

Trois outils pour trouver les points de vente en circuits courts près de chez vous


Il y a au moins trois solutions pour voir les points de vente en circuits courts.


Trois outils pour trouver les points de vente en circuits courts près de chez vous

La plate-forme pour rapprocher producteurs et consommateurs mise en place par la Région Bretagne est ouverte depuis ce jeudi 9 avril. Producteurs ou consommateurs doivent s'inscrire. Quand vous avez noté votre adresse, une carte apparaît avec la localisation des producteurs proches de chez vous. Vous pouvez alors contacter le producteur pour un renseignement ou pour passer commande.

Une cartographie

Trois outils pour trouver les points de vente en circuits courts près de chez vous
La Fédération Départementale des Centres d'Initiatives pour Valoriser l'Agriculture et le Milieu rural   (Civam ) du Gard vient de créer dans l'urgence une cartographie participative des circuits courts fermiers. Cette initiative  facilite les achats directs auprès des producteurs (cité par Philippe Bertrand sur France Inter le 31 mars 12h55).

La carte permet de voir, près de son domicile, les sites de vente à la ferme, les boutiques de producteurs, les systèmes de paniers, les Amap (association pour le maintien d'une agriculture paysanne), les groupements d'achats citoyens. Pour avoir une idée du résultat saisir le nom d'une ville ou d'une commune. A ce jour, la carte informe principalement sur la région Sud- Est, mais les producteurs sont invités à la remplir par eux-mêmes. D'ici quelques jours l'information pourrait donc être disponible en Bretagne.
 

Le blog d'un breton



Nouveau commentaire :







Le billet de la semaine

Palestine


Notre "guerre" contre le virus et notre couvre-feu apparaissent ô combien ridicules aujourd’hui devant le deuil, la colère et la peur qui envahissent de nouveau la Palestine. A Gaza, en Cisjordanie, à Jérusalem mais aussi cette fois dans les villes israéliennes. De guerre lasse comme l’on dit, l’opinion mondiale avait fini par se détourner du drame des Palestiniens. Les démocraties européennes fermaient les yeux sur une colonisation toujours plus agressive, un apartheid sans complexe, la dérive dans les deux camps de pouvoirs corrompus, l’enracinement d’une extrême droite israélienne jeune et provocatrice. L’Europe ne devrait pourtant jamais oublier que la confrontation qui continue sans fin d’ensanglanter la Palestine est née surtout de son propre passé antisémite et colonial.

Michel Rouger
20210513_palestine.mp3 20210513 Palestine.mp3  (936.86 Ko)


12/05/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires