Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
24/05/2019

TaKahut ou comment échanger son logement pour les vacances quand on a un handicap



Organiser ses vacances lorsque l’on est en fauteuil roulant , c'est :un vrai parcours du combattant ! Les chiffres le montrent : en France, sur 850 000 personnes à mobilité réduite, 1/3 ne part pas en vacances par peur de l’inaccessibilité et 1/3 pour raison budgétaire.

Comment trouver un logement adapté pour les vacances accessible certes mais disposant d'un lève-personne, d'un lit médicalisé ou des transports en commun à proximité et tout cela à un prix raisonnable ? Jean-Marie Marquet, tétraplégique amoureux des voyages, propose une solution : une plateforme d'échange gratuit de logement.

Le site TaKahut est créé depuis février 2019. On y trouve les annonces d'échanges avec des indications précises et des photos. En période de lancement, l'inscription sur la plateforme est gratuite pour 2019 et sera de 50 euros par an ensuite.

A signaler : Jena-Marie Marquet a également créé en 2015,  Wheel'Cap, plateforme référençant des destinations accessibles aux personnes à mobilité réduite en Loire Atlantique et en Vendée.
takahut.mp3 TaKahut.mp3  (2.93 Mo)


CONTACT
Jean-Marie MARQUET
501 route de Saint-Joseph 44300 NANTES
☎06 86 98 25 13
contact@takahut.com
www.takahut.com




Nouveau commentaire :


L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles