30/10/2012

Sauvons l'aide alimentaire européenne



Les Restos du Cœur, la Croix Rouge, le Secours Populaire, les Banques Alimentaires et leurs homologues européennes appellent les citoyens européens à se mobiliser pour empêcher que l'Union supprime l'aide alimentaire qui bénéficie actuellement à quelque 18 millions de personnes. 
 
À elles seules, les quatre associations françaises distribuent quelque 130 millions d'euros de nourriture par an grâce à cette aidée créée il y a vingt-six ans maintenant.  Sa suppression, réclamée par sept pays, serait d'autant plus dramatique que la crise historique que traverse l'Europe crée de plus en plus de démunis. 
 
Tous renseignement sur le site The Airfood project  ainsi que sur les sites des associations, par exemple les Restos du Cœur
 
 
 
 
 
 







Le billet de la semaine

Poison


La Justice a enfin tranché. Les laboratoires Servier sont condamnés. Pour la mort de 1 500 à 2 000 personnes empoisonnées par le Mediator et pour les souffrances infligées à des milliers d’autres, ils devront verser quelques heures de leur chiffre d’affaires. Quant aux dirigeants, cadres ou experts accusés, ils sont repartis libres avec leurs gardes du corps dans leurs voitures aux vitres teintées. Plus clément que la procureure, le tribunal leur a épargné la prison ferme. Dans la France du XXIe siècle, les juges, qui envoient le petit peuple à tour de bras dans des prisons indignes, restent pétrifiés à l’idée d’enfermer un puissant dans une cellule aménagée. Inébranlable justice de classe. Un vrai poison dans une société déjà peu confiante envers ses institutions. Pour rattraper l’iniquité, reste plus qu’à décider d’un plan médiator transformant la prison ferme en prison avec sursis pour les milliers de détenus non condamnés pour homicides involontaires. 

Michel Rouger
20210401_poison.mp3 20210401 Poison.mp3  (1.11 Mo)


31/03/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires