Vu, lu, entendu... Europe

25/05/2012

Roosevelt 2012 : pour agir tous contre la crise !



Il y a les grandes voix Stéphane Hessel et Edgar Morin ; Michel Rocard, l'ancien Premier ministre socialiste et Aurélie Trouvé, la coprésidente d'Attac-France ; Susan George, Pierre Larrouturou, Patrick Viveret, Jean Gadrey, Dominique Meda, de nombreuses personnalités connues... et, à leur suite, à ce jour, près de 50 000 signataires inconnus. L'amlbition de « Roosevelt 2012 » est de créer un grand mouvement citoyen pour relever vraiment le défi de la grande crise en cours. 

Se référant au New Deal de Roosevelt, en 1933, qui sortit les États-Unis de la Grande Dépression, le mouvement met en avant quinze grandes réformes à faire pour sauver les peuples de la domination sans frein et ravageuse actuellement du pouvoir financier.










Le billet de la semaine

​Les Réseaux


Donc, en cette bonne année 2021, les Réseaux régnant sur l'Humanité ont lâché le trump, le monstre qu'ils ont porté en 2016 à la tête des États-Unis puis ravitaillé durant quatre ans par leurs tout-à-l'égout d'outrances et d'informations fausses. Aux portes du Capitole, à la dernière minute de sa tentative de coup d'État fomentée depuis des mois, ils l'ont lâché. Des défenseurs de la liberté comme ça, mieux vaut s'en protéger ! Pour inciter les gouvernants des pays encore libres à reprendre le contrôle en brisant leurs monopoles, il faudrait que les citoyens cessent d'être des Gafeurs, reprennent eux-même le contrôle de leur propre vie. Ne cèdent plus leurs comportements, leur cerveau, leur liberté pour le plaisir de quelques libertés factices à cette oligarchie marchande destructrice de la démocratie - et de la Planète par son cloud et ses matériels -. On peut encore user librement des immenses ressources d'internet. Se désintoxiquer, dégoogliser, désapple-iser, désamazoniser... 

Michel Rouger
voix_001_les_reseaux.mp3 Voix 001 Les réseaux.mp3  (2.2 Mo)


14/01/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires