25/05/2012

Roosevelt 2012 : pour agir tous contre la crise !



Il y a les grandes voix Stéphane Hessel et Edgar Morin ; Michel Rocard, l'ancien Premier ministre socialiste et Aurélie Trouvé, la coprésidente d'Attac-France ; Susan George, Pierre Larrouturou, Patrick Viveret, Jean Gadrey, Dominique Meda, de nombreuses personnalités connues... et, à leur suite, à ce jour, près de 50 000 signataires inconnus. L'amlbition de « Roosevelt 2012 » est de créer un grand mouvement citoyen pour relever vraiment le défi de la grande crise en cours. 

Se référant au New Deal de Roosevelt, en 1933, qui sortit les États-Unis de la Grande Dépression, le mouvement met en avant quinze grandes réformes à faire pour sauver les peuples de la domination sans frein et ravageuse actuellement du pouvoir financier.









Le billet de la semaine

Bientôt la fête


Tout va s’arranger, si si. Certes, 100 000 familles sont maintenant endeuillées, les hôpitaux restent saturés mais les valides sont piqués à tour de bras et le gouvernement Castex se prépare à rouvrir bars, restos, cinémas, salles de spectacles. Pour mi-mai, a décidé le Président. Heureux gens de Perros-Guirec qui peuvent déjà rêver à leur grande fête démocratique et populaire du 27 juin. Leur double tour électoral et cycliste. Ce jour-là, le vélo va voler au secours de la politique. Les fans du Tour de France vont être drainés vers les urnes des écoles, deux logistiques sont s’unir contre l’abstention. Sans compter qu’il doit bien rester quelques as de la seringue dans les équipes du Tour pour procéder à d’ultimes vaccinations. Pourvu que d’ici là, l’équipe Castex ne fasse pas demi-tour ou rétropédale une nouvelle fois.

Michel Rouger
20210415_bientot_la_fete.mp3 20210415 bientôt la fête.mp3  (900.12 Ko)


15/04/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires