Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
31/03/2016

Participer à 8 défis de la République


Un outil de démocratie participative mis en place par le Gouvernement, à saisir plus que jamais !


Participer à 8 défis de la République
Quelle est la démarche ?

A la suite des attentats de janvier 2015, le Gouvernement a souhaité remettre au cœur de son action les valeurs d'égalité et de citoyenneté. Cette volonté a pris la forme d'un Comité interministériel "Egalité Citoyenneté"  le 6 mars 2015 : la plupart des ministres se sont réunis pour définir une feuille de route commune permettant d’apporter des réponses économiques, sociales, éducatives… aux Français.

Un deuxième comité interministériel s'est réuni le 26 octobre dernier. A travers ces deux comités, ce sont 65 mesures qui ont été décidées et engagées sur le terrain. Pour le troisième rendez-vous, qui aura lieu le 13 avril 2016, le Gouvernement souhaite associer les citoyens et les invite à soumettre eux-aussi leurs solutions aux défis de l’égalité et de la citoyenneté.

> Vous avez donc jusqu'au 6 avril pour participer autour de 4 thèmes : l’école, l’engagement et l’émancipation des jeunes, l’emploi et l’entreprenariat, et l’égalité réelle.

> Comment ?
Rendez-vous sur ce site : http://egalite-citoyennete-participez.fr/  pour
- proposer
- référencer, proposer des sources complémentaires d'infos
- argumenter pour ou contre
- voter

Il est indiqué : "Cette concertation n'est pas qu'un exercice de forme. Nous nous engageons à tenir compte de vos contributions." Un espace de démocratie à investir !

 



Nouveau commentaire :


L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles