28/02/2019

Partageons nos informations


La rédaction d'Histoires Ordinaires organise le mercredi 20 mars, de 10 h à 16 h 30 à la Maison Internationale de Rennes (*), une journée destinée aux adhérents de l'association sur le thème "Partageons nos informations".


DE 10 H À 12 H : INFO-INFOX SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX 

Objectif : comment être un lecteur et diffuseur averti sur internet, participer à la lutte contre les infox (fake news) sur les réseaux sociaux.

1 - De quoi parle-t-on ? Infox, rumeurs... 
2 - Boîte à outils pour éviter de diffuser des infox
 
​12 - 14 H : REPAS

14 H - 16 H 30 : PARTAGER DES "VU, LU, ENTENDU" SUR LE SITE

 
Objectif : faire vivre la rubrique "Vu, lu, entendu" en partageant des "histoires ordinaires" et autres informations découvertes dans nos lectures, sur les écrans, à la radio...

1 - Le sens de la rubrique "Vu Lu Entendu", les critères de sélection, les différentes formes
2 - Comment glaner des informations (sources)
3 - Comment les vérifier 
4 - Le travail d'édition : les différents niveaux possibles de contribution ( signaler l'information, la prérédiger, la rédiger et l'éditer)

INSCRIPTIONS PAR MAIL SUR CONTACT
 
(*) MIR, 7 quai Chateaubriand

 


Nouveau commentaire :







Le billet de la semaine

Dimanche soir


Ainsi, avançant l’été d’une journée, le gouvernement nous permet de fêter jusqu’au bout de la nuit le dimanche électoral. A quatre jours du scrutin, cette largesse ne peut que ravigoter les candidats Marcheurs qui ont dû mal à masquer leur gêne devant le mauvais coup porté à la Loi Molac et à diverses volontés populaires. Elle devrait permettre aussi aux présidents, secrétaires et assesseurs des bureaux de vote de célébrer autour d’un pot bien mérité un engagement citoyen qui fait bien défaut à chaque rendez-vous électoral. Car la démocratie, frappée par l'abstention, pourrait bien, elle, ne pas être à la fête dimanche soir. 

Michel Rouger
20210617_dimanche_soir.mp3 20210617 dimanche soir.mp3  (787.06 Ko)


17/06/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires