Paroles de sourds, portraits de BàBDP
Chaque trimestre, Histoires Ordinaires présente le portrait d'une personne sourde. Elle explique son parcours et comment elle perçoit sa place dans la société. Une tranche de vie racontée en langue des signes (texte en voix off et sous-titré) par l'association Bête à Bon Dieu Production, partenaire d'Histoires Ordinaires. Celle-ci s'est donnée une triple mission : « Défendre l’égalité citoyenne entre sourds et entendants, le droit à l’information et à la connaissance en français et en langue des signes, lutter contre les discriminations. »

Découvrez BàBDP - 02/12/2013

Le site de Bête à Bon Dieu Production  et sa  web TV.

Isabelle Voizeaux, comédienne - 03/01/2014

Isabelle Voizeaux est comédienne. Elle témoigne de ses peurs d'enfants, de ses difficultés, en exprimant avec force sa passion pour la scène.

Le Brestois Christophe Le Gall, est sourd, militant et citoyen - 16/05/2013

« Les sourds sont de plus en plus nombreux à se battre pour leur citoyenneté », dit-il. Et lui est en toute première ligne. Christophe Le Gall, 38 ans, est délégué Bretagne et numéro 2 national des Sourds et Malentendants Socialistes. 

Ludovic Ducasse, comédien - 27/02/2014

Notre partenaire Bête à Bon Dieu Production poursuit ses « Parcours d'artistes » en langues des signes avec le comédien Ludovic Ducasse. Un portrait qui invite à retrouver l'artiste sur son blog.

L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles