23/11/2011

Parmi nos sites favoris : « Imagination for People »



Parmi nos sites favoris : «  Imagination for People »
Montrer les citoyens en action, telle est la raison d'être d'Histoires Ordinaires qui s'inscrit dans le vaste réseau des sites décrivant et alimentant cette énergie populaire. A l'intérieur de ce réseau, nous apprécions particulièrement la plateforme Imagination for People.

Multilingue, se situant d'emblée au niveau mondial, la plateforme franco-québécoise se veut un « espace d'échanges » visant à  « identifier et à faire émerger des expériences inédites en matière d’innovation sociale. »  S'adressant au grand public,  « au-delà des activistes et des "convaincus" de l’innovation sociale », Imagination for People invite les gens à «  repérer, partager, soutenir et démultiplier les projets sociaux et citoyens les plus singuliers, les plus inventifs, »  « l’imagination, en somme, au service du bien commun. »


Nouveau commentaire :







Le billet de la semaine

​Libertés


Combien de Françaises et de Français dans la rue, samedi, pour la marche des libertés contre les idées d’extrême-droite ? Beaucoup, c’est à espérer. Depuis des années, le poison pénètre lentement la société, se niche dans les frustrations, se banalise. La télé Bolloré en fait son fiel, des politiciens leur miel électoral. Logiquement, les interdits ont commencé à céder. Le facho s’affiche. Les groupes identitaires essaiment. Un hurluberlu sorti du Moyen-Âge gifle le Président élu. Ceux-là peuvent s’éclater dans un an, au soir de la Présidentielle, profitant d’une double chance :  l’abstention et les divisions qui opposent les diverses chapelles de la gauche. Il y a là des baffes – symboliques – qui se perdent.  

Michel Rouger
20210610_libertes.mp3 20210610 libertés.mp3  (859.72 Ko)


10/06/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires