Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
23/11/2011

Parmi nos sites favoris : « Imagination for People »



Parmi nos sites favoris : «  Imagination for People »
Montrer les citoyens en action, telle est la raison d'être d'Histoires Ordinaires qui s'inscrit dans le vaste réseau des sites décrivant et alimentant cette énergie populaire. A l'intérieur de ce réseau, nous apprécions particulièrement la plateforme Imagination for People.

Multilingue, se situant d'emblée au niveau mondial, la plateforme franco-québécoise se veut un « espace d'échanges » visant à  « identifier et à faire émerger des expériences inédites en matière d’innovation sociale. »  S'adressant au grand public,  « au-delà des activistes et des "convaincus" de l’innovation sociale », Imagination for People invite les gens à «  repérer, partager, soutenir et démultiplier les projets sociaux et citoyens les plus singuliers, les plus inventifs, »  « l’imagination, en somme, au service du bien commun. »



Nouveau commentaire :


L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles