04/04/2020

"Migrants à la rue : face au virus, les citoyens s’organisent"



3 avril : "À l’heure du confinement, associations et citoyens s’arrangent pour venir en aide aux personnes exilées souvent sans toit et sans ressources".

18 mars :  "Migrants, sans-abris : ces oubliés du coronavirus ?"

Le site d'information Guitti News observe attentivement la situation des migrants face à la crise du Covid-19. Et cela va de soi pour sa rédaction : elle rassemble autant de journalistes français que de confrères exilés. Créé en 2019, Guiti a l’ambition d’être le premier média en ligne grand public offrant ainsi un double regard franco-réfugié sur les grands thèmes de notre société.

Pour en savoir plus sur Guitti News : voir cet article de présentation ainsi que la vidéo ci-dessous



Nouveau commentaire :







Le billet de la semaine

​Libertés


Combien de Françaises et de Français dans la rue, samedi, pour la marche des libertés contre les idées d’extrême-droite ? Beaucoup, c’est à espérer. Depuis des années, le poison pénètre lentement la société, se niche dans les frustrations, se banalise. La télé Bolloré en fait son fiel, des politiciens leur miel électoral. Logiquement, les interdits ont commencé à céder. Le facho s’affiche. Les groupes identitaires essaiment. Un hurluberlu sorti du Moyen-Âge gifle le Président élu. Ceux-là peuvent s’éclater dans un an, au soir de la Présidentielle, profitant d’une double chance :  l’abstention et les divisions qui opposent les diverses chapelles de la gauche. Il y a là des baffes – symboliques – qui se perdent.  

Michel Rouger
20210610_libertes.mp3 20210610 libertés.mp3  (859.72 Ko)


10/06/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires