30/03/2020

Le coronavirus expliqué aux enfants porteurs d’autisme


L’équipe de l’association Un pas vers la vie a réalisé deux vidéos pour expliquer à l’enfant porteur d’autisme ce qu’est le coronavirus, pourquoi est-ce que le confinement est nécessaire et comment s’occuper à la maison. Elle a reçu le soutien de Juliette Foort et Caroline Baril, deux spécialistes québécoises de l'association Un Pas vers toi, qui ont illustré le propos d’une série de pictogrammes, langage visuel qui parle à tous les enfants, qui a déjà démontré son efficacité auprès des jeunes autistes de Montréal.


Maintenir le plus longtemps possible l’enfant en famille

L’association « Un Pas Vers la Vie » propose de répondre aux demandes des familles qui ont besoin d’aide pour leur jeune enfant au quotidien (repas, sommeil, communication, loisirs), la scolarité, et pour la prévention et la gestion des troubles du comportement : « Tous ces parents souhaitent, sauf impossibilité manifeste, maintenir le plus longtemps possible l’enfant en famille, sans cependant mettre en danger par des charges trop lourdes et permanentes l’équilibre même de la famille, c’est-à-dire du couple, de l’enfant concerné, et des frères et soeurs. » 
 
site Un pas vers la vie ICI

T.R.


 


Nouveau commentaire :







Le billet de la semaine

Bientôt la fête

Tout va s’arranger, si si. Certes, 100 000 familles sont maintenant endeuillées, les hôpitaux restent saturés mais les valides sont piqués à tour de bras et le gouvernement Castex se prépare à rouvrir bars, restos, cinémas, salles de spectacles. Pour mi-mai, a décidé le Président. Heureux gens de Perros-Guirec qui peuvent déjà rêver à leur grande fête démocratique et populaire du 27 juin. Leur double tour électoral et cycliste. Ce jour-là, le vélo va voler au secours de la politique. Les fans du Tour de France vont être drainés vers les urnes des écoles, deux logistiques sont s’unir contre l’abstention. Sans compter qu’il doit bien rester quelques as de la seringue dans les équipes du Tour pour procéder à d’ultimes vaccinations. Pourvu que d’ici là, l’équipe Castex ne fasse pas demi-tour ou rétropédale une nouvelle fois.

Michel Rouger

15/04/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires