Comprendre

30/03/2020

Le coronavirus expliqué aux enfants porteurs d’autisme


L’équipe de l’association Un pas vers la vie a réalisé deux vidéos pour expliquer à l’enfant porteur d’autisme ce qu’est le coronavirus, pourquoi est-ce que le confinement est nécessaire et comment s’occuper à la maison. Elle a reçu le soutien de Juliette Foort et Caroline Baril, deux spécialistes québécoises de l'association Un Pas vers toi, qui ont illustré le propos d’une série de pictogrammes, langage visuel qui parle à tous les enfants, qui a déjà démontré son efficacité auprès des jeunes autistes de Montréal.


Maintenir le plus longtemps possible l’enfant en famille

L’association « Un Pas Vers la Vie » propose de répondre aux demandes des familles qui ont besoin d’aide pour leur jeune enfant au quotidien (repas, sommeil, communication, loisirs), la scolarité, et pour la prévention et la gestion des troubles du comportement : « Tous ces parents souhaitent, sauf impossibilité manifeste, maintenir le plus longtemps possible l’enfant en famille, sans cependant mettre en danger par des charges trop lourdes et permanentes l’équilibre même de la famille, c’est-à-dire du couple, de l’enfant concerné, et des frères et soeurs. » 
 
site Un pas vers la vie ICI

T.R.


 



Nouveau commentaire :







Le billet de la semaine

​Democratic Circus


Tombera, tombera pas ? Les citoyens de cette Terre vont-ils devoir assister quatre ans encore aux calembredaines et agressions du politicien le plus puissant et le plus foutraque du monde ? Le suspense grandit à trois semaines du scrutin d'autant que Trump ne quittera pas facilement la piste, sa sortie pourrait même se révéler interminable et explosive. En fait, tout est possible tant le système électoral américain est peu démocratique. Au terme d'une campagne comme d'habitude crapoteuse et noyée sous les dollars, il n'est pas impossible que le suffrage universel soit de nouveau bafoué. En 2000, le démocrate Al Gore,  défenseur du climat, avait gagné mais c'est le républicain Bush le cruche, pyromane au Moyen-Orient, qui avait été élu. En 2016, Trump, bien que battu de 2,7 millions de voix, a gagné. Quoi qu'il arrive, la Trump Parade finale dira beaucoup de l'état de la démocratie outre Atlantique.

Michel Rouger
vocal_001_9.mp3 Vocal 001.mp3  (550.45 Ko)


14/10/2020

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires