Comprendre

30/03/2020

Le coronavirus expliqué aux enfants porteurs d’autisme


L’équipe de l’association Un pas vers la vie a réalisé deux vidéos pour expliquer à l’enfant porteur d’autisme ce qu’est le coronavirus, pourquoi est-ce que le confinement est nécessaire et comment s’occuper à la maison. Elle a reçu le soutien de Juliette Foort et Caroline Baril, deux spécialistes québécoises de l'association Un Pas vers toi, qui ont illustré le propos d’une série de pictogrammes, langage visuel qui parle à tous les enfants, qui a déjà démontré son efficacité auprès des jeunes autistes de Montréal.


Maintenir le plus longtemps possible l’enfant en famille

L’association « Un Pas Vers la Vie » propose de répondre aux demandes des familles qui ont besoin d’aide pour leur jeune enfant au quotidien (repas, sommeil, communication, loisirs), la scolarité, et pour la prévention et la gestion des troubles du comportement : « Tous ces parents souhaitent, sauf impossibilité manifeste, maintenir le plus longtemps possible l’enfant en famille, sans cependant mettre en danger par des charges trop lourdes et permanentes l’équilibre même de la famille, c’est-à-dire du couple, de l’enfant concerné, et des frères et soeurs. » 
 
site Un pas vers la vie ICI

T.R.


 



Nouveau commentaire :







Le billet de la semaine

​Les Réseaux


Donc, en cette bonne année 2021, les Réseaux régnant sur l'Humanité ont lâché le trump, le monstre qu'ils ont porté en 2016 à la tête des États-Unis puis ravitaillé durant quatre ans par leurs tout-à-l'égout d'outrances et d'informations fausses. Aux portes du Capitole, à la dernière minute de sa tentative de coup d'État fomentée depuis des mois, ils l'ont lâché. Des défenseurs de la liberté comme ça, mieux vaut s'en protéger ! Pour inciter les gouvernants des pays encore libres à reprendre le contrôle en brisant leurs monopoles, il faudrait que les citoyens cessent d'être des Gafeurs, reprennent eux-même le contrôle de leur propre vie. Ne cèdent plus leurs comportements, leur cerveau, leur liberté pour le plaisir de quelques libertés factices à cette oligarchie marchande destructrice de la démocratie - et de la Planète par son cloud et ses matériels -. On peut encore user librement des immenses ressources d'internet. Se désintoxiquer, dégoogliser, désapple-iser, désamazoniser... 

Michel Rouger
voix_001_les_reseaux.mp3 Voix 001 Les réseaux.mp3  (2.2 Mo)


14/01/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires