Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
07/03/2013

Le 8 mars de Facebook...



Le 8 mars de Facebook...
Le compte Facebook du musée du Jeu de Paume a été bloqué pendant 24 heures le 1er mars, le géant des réseaux sociaux estimant que cette photo signée Laure Albin Guillot ne respectait pas les « standards de la communauté ».   Une fois de plus, la firme a du mal avec l'art. Le musée, lui, pour ne pas voir fermer définitivement son compte, est contraint de s'auto-censurer. Sur Next, le magazine de Libération, sa directrice, Marta Gili, dénonce le « fondamentalisme obsolète » de Facebook.





1.Posté par jolivet le 08/03/2013 15:07
Ce qui est encore plus grave et qui donne raison à Facebook c'est l'attitude du Jeu de Paume : autocensure, soumission, conformisme pour ne pas perdre sa page et ses 30 000 abonnés. L'hégémonie culturelle technologique est bien là !


L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles