07/03/2013

Le 8 mars de Facebook...



Le 8 mars de Facebook...
Le compte Facebook du musée du Jeu de Paume a été bloqué pendant 24 heures le 1er mars, le géant des réseaux sociaux estimant que cette photo signée Laure Albin Guillot ne respectait pas les « standards de la communauté ».   Une fois de plus, la firme a du mal avec l'art. Le musée, lui, pour ne pas voir fermer définitivement son compte, est contraint de s'auto-censurer. Sur Next, le magazine de Libération, sa directrice, Marta Gili, dénonce le « fondamentalisme obsolète » de Facebook.




1.Posté par jolivet le 08/03/2013 15:07
Ce qui est encore plus grave et qui donne raison à Facebook c'est l'attitude du Jeu de Paume : autocensure, soumission, conformisme pour ne pas perdre sa page et ses 30 000 abonnés. L'hégémonie culturelle technologique est bien là !







Le billet de la semaine

Dimanche soir


Ainsi, avançant l’été d’une journée, le gouvernement nous permet de fêter jusqu’au bout de la nuit le dimanche électoral. A quatre jours du scrutin, cette largesse ne peut que ravigoter les candidats Marcheurs qui ont dû mal à masquer leur gêne devant le mauvais coup porté à la Loi Molac et à diverses volontés populaires. Elle devrait permettre aussi aux présidents, secrétaires et assesseurs des bureaux de vote de célébrer autour d’un pot bien mérité un engagement citoyen qui fait bien défaut à chaque rendez-vous électoral. Car la démocratie, frappée par l'abstention, pourrait bien, elle, ne pas être à la fête dimanche soir. 

Michel Rouger
20210617_dimanche_soir.mp3 20210617 dimanche soir.mp3  (787.06 Ko)


17/06/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires