07/03/2013

Le 8 mars de Facebook...



Le 8 mars de Facebook...
Le compte Facebook du musée du Jeu de Paume a été bloqué pendant 24 heures le 1er mars, le géant des réseaux sociaux estimant que cette photo signée Laure Albin Guillot ne respectait pas les « standards de la communauté ».   Une fois de plus, la firme a du mal avec l'art. Le musée, lui, pour ne pas voir fermer définitivement son compte, est contraint de s'auto-censurer. Sur Next, le magazine de Libération, sa directrice, Marta Gili, dénonce le « fondamentalisme obsolète » de Facebook.




1.Posté par jolivet le 08/03/2013 15:07
Ce qui est encore plus grave et qui donne raison à Facebook c'est l'attitude du Jeu de Paume : autocensure, soumission, conformisme pour ne pas perdre sa page et ses 30 000 abonnés. L'hégémonie culturelle technologique est bien là !







Le billet de la semaine

​Hommage impérial


C’est la semaine de Napoléon, soit. Mais difficile ici de  peser les exploits et les égarements du brillant fiston de Charles Bonaparte et Letizia Ramolino. Difficile aussi de  répondre à la question : puisque derechef « nous sommes en guerre », comme a dit l’actuel chef de l’État, qu’aurait fait la Grande Armée sans masque puis sans vaccin sinon de battre encore en retraite ? Rendons donc plutôt hommage aux grognards, voltigeurs, fusiliers, grenadiers… aux 680 000 soldats partis se geler puis agoniser en Russie bernés par la propagande bonapartiste ou partis risquer leur vie pour nourrir leur famille. Ce qui en fait des héros éternellement contemporains. 

Michel Rouger
210506_hommage_imperial.mp3 210506 hommage impérial.mp3  (809.92 Ko)


06/05/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires